L'application Companion reste en mode non connecté, impossible de la jumeler à ZWIFT

Bonjour,

Je possède un Home Trainer un Tacx (un Vortex Smart ), depuis quelques semaines et j’utilise une clé ant + avec une rallonge de 3 mètres .

L’ensemble fonctionne très correctement sauf l’appli “Compagnon”.

Je souhaite utiliser le Compagnon (dernière version logiciel) en jumelage avec Zwift et utiliser les différentes expériences que cela offre à l’utilisateur.

J’ai procédé de cette façon :

Clé ANT+ branchée au PC (un HP) en wifi sur le même réseau que le smartphone.

Home Trainer sous tension, je lance l’application Zwift sur mon PC (Windows 10), le Bluetooth désactivé sur PC.

La Clé ANT + est reconnu ainsi que mon Home Trainer sur l’application Zwift.

Mon smartphone est un XIAOMI Redmi Note 7 sur le même réseau que mon PC.
Sur le smartphone, le Bluetooth est désactivé.
Je lance l’application Compagnon sur mon smartphone, je suis sur la page d’accueil et aucune carte ne s’affiche pour le moment.

Je lance un « ride », je fais tourner un peu les pédales du vélo, le Compagnon est toujours en mode NON CONNECTE !. Aucune carte s’affiche.

J’ai essayé plusieurs petites choses, éteindre/rallumer le PC, le smartphone, mettre en mode avion et l’enlever, désinstaller et réinstaller l’application Compagnon sur le smartphone, désinstaller et réinstaller Zwift sur mon PC mais rien n’y fait.

Je ne sais plus quoi faire, car je constate que les possesseurs d’Iphone n’ont aucun problème et je n’ai trouvé aucune solution. Merci pour votre aide les gars.

Bienvenue! L’appli compagnon fonctionne-t-elle lorsque vous ne roulez pas? Pouvez-vous voir les événements, votre compte, etc.? L’erreur est généralement liée à l’utilisation de différents paramètres wifi, mais cela ne semble pas être votre problème

@Gerrie_Delport est bon dans ce genre de choses - il pourrait être en mesure d’aider

Bonjour et merci pour votre Bienvenu :wink:
Que je roule ou pas l’affichage est le même. Je n’ai pas la carte qui s’affiche et du coup je ne peux pas utiliser le Companion comme une télécommande, et agir, envoyer de message etc…
Peut être que le problème vient du wifi mais je ne sais pas quoi faire !

You need to make sure your Companion app and your Zwift App is on the same network.

Le smartphone et le PC portable sont sur le même réseau que ma box (une freebox pour ceux qui connaissent). Vérifier les paramètres dans mon smartphone, désactiver les données mobiles, autoriser la localisation de l’appli Compagnion dans le smartphone, bleutooth désactivé.
Lu et relu les tutos de zwift. J’ai installé Zwift sur un autre PC portable récent, et refait la même manipulation et impossible de jumeler le Compagnion à Zwift.
:face_with_monocle:

Bonjour, J’ai essayé encore d’autres choses mais rien de marche. Changer le nom du domaine du wifi, déconnecter l’antivirus et le pare-feu. J’arrive toujours pas à me connecter. Quelqu’un aurait il une idée . Merci

Bonjour @vincedu31_vince

J’espère que vous avez trouvé la solution entre temps :slight_smile:

Toutefois si ce n’est pas le cas, il est probable que vous ayez connecté votre téléphone sur le même réseau wifi en 2.4Ghz et votre pc en 5Ghz par exemple, cela suffirrait à ce que les appareils les considèrent comme deux réseaux différents.

N’hésitez pas à me taguer ou à nous contacter à support@zwift.com si vous souhaitez plus d’aide :slight_smile:

1 Like

Bonjour @Jessica_Addis

Plusieurs mois ceux sont écoulés depuis mon dernier message. J’avais laissé zwift car je n’ai jamais réussi malgré tous mes essais à trouver une solution. Mes compétences en informations ne sont pas énormes mais là je reste dans une impasse.

Je souhaite reprendre un abonnement zwift mais je souhaite quand même résoudre ce problème (relire mon message initial). Pouvez vous m’indiquer comment avoir mon smartphone et ou mon PC sur la même fréquence ? Vous parlez de 2.4 ghz et 5 Ghz pour le pc je pense que mon pb n’est pas
un cas isolé !.car d’après ce que vous avez écrit et je pense que c’est sûrement là le problème. Pouvez vous touours m’aider pour résoudre cela ? Cordialement

Je viens de vérifier ma freebox est en 2.4ghz et mon smartphone ce connecte sur freebox_maison ainsi que mon pc portable.

Je constate que l’on ne me permet pas d’intégrer la capture d’écran de la configuration de mon réseau !

QUelqu’un peut il m’apporter de l’aide ? Merci

Bonjour,
Avez vous réussi à vous connecter depuis ?

Bonjour Jean-Jacques,

Bienvenue sur nos forums !
Si vous rencontrez des problèmes du même ordre que @vincedu31_vince je vous invite également à nous contacter via le chat du support dans la mesure où il y est possible d’échanger des informations sur votre réseau qu’il serait judicieux de ne pas partager. :slight_smile:

En règle générale, il faut s’assurer que 1/ vous n’avez qu’un seul compte Zwift (cad. vous n’utilisez qu’une seule adresse email pour Zwift), 2/ vos appareils utilisent tous la dernière version du jeu et des applications et 3/ ils sont tous connecté au même réseau wifi (à la même fréquence) N’hésitez pas à vérifier ceci et à nous envoyer des captures d’écran des noms de vos réseaux et des connexions établies par vos appareils pour que l’on puisse vous aider plus rapidement :slight_smile:

Bonjour à tous
Des nouvelles? Désolé de remonter un vieux topic, mais j’ai le même problème je voulais savoir si il y avait des solutions?
Cordialement

J’avais le même problème. J’ai regardé dans l’appli dédiée de Free pour vérifier la fréquence de connection. J’avais bien la même mais au passage j’ai identifié mon téléphone dans l’appli de Free rien d’autre et… depuis ça marche. Pas sûr que ce soit la raison mais à essayer.