Problème de connexion en bluetooth de mon HT

Bonjour,
J’ai un souci sur mon home trainer (tacx vortex smart) parce que je n’arrive pas à le connecter en bluetooth sur zwift … J’ai pourtant un ordinateur Microsoft surface 3 qui est à jour et qui a le bluetooth 4.0 …
J’ai donc acheté une antenne tacx ant+. La je peux connecter mon home trainer mais au bout de 5 à 10 minutes d’activité, mon home trainer est toujours marqué comme connecté mais au dessus cest indiqué “no signal” …

Je suis un peu désemparé … Qqun a une solution pour le bluetooth ou qqun qui a le même souci avec une antenne ant+

Merci d’avance.
Manu

Bonjour Manu,

j’ai exactement le même problème que toi.

La connexion saute et j’ai une perte de signal. J’ai essayé de déconnecter tous les appareils pouvant émettre du Bluetooth. Ça a marché mais seulement 10 minutes.

J’ai également essayé de me connecter sur différents supports (PC, smartphone…) mais le problème reste le même.

On me propose de me connecter via Zwift compagnion mais je ne vois pas comment faire.

Est-ce que tu as trouvé une solution.

Bonne soirée.

Guillaume

Hello,

J’ai bien galéré aussi. Je n’ai pas trouvé de solution pour passer par le bluetooth du PC, et ce n’est pas faute d’avoir passé des heures sur le problème. Finalement, je passe par zwift compagnon via ma tablette en bluetooth, et cela fonctionne (la tablette et le pc ont le wifi activés).
Pour autant, ma joie fut de courte durée, puisque la connexion du contrôlable ne se fait plus, alors que cela a fonctionné durant un temps.
Bref, c’est un vrai parcours du combattant.

Bon courage à vous.

Même problème rencontré depuis une semaine. Alors que j’ai pu sans souci pendant plus d’un mois utiliser quotidiennement Zwift, je me retrouve maintenant avec une déconnexion du bluetooth au bout de 10 minutes. Je précise que j’utilise un Tacx smart flow. Ma connexion se fait via Zwift companion puisque je n’ai pas d’ant+. J’ai commandé une antenne Ant+ Tacx qui j’espère réglera le problème en espérant que ce n’es pas juste un souci du Home-trainer en soi. J’ai noté que la connexion se fait à nouveau après l’interruption pour quelques secondes et j’ai l’impression que la surchauffe du moteur cause la déconnexion. Je vous tiendrai au courant pour l’utilisation avec l’antenne Tacx que j’aurai la semaine prochaine si tout va bien ou si je trouve une solution.

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous n’avez plus de problème avec vos connexions, toutefois si c’est toujours le cas, je vous suggère d’essayer ça :

Pour @Manu_Penpenic et @GUILLAUME_tisseyre qui voulaient tenter d’utiliser Zwift Companion comme pont, j’ai expliqué comment faire ici :

Pour @Xavier_J et @Jean-Marie_Guardia qui utilisent déjà ZC :
Effectivement le ANT+ FE-C semble être une bonne option, surtout si vous soupçonnez que le problème vienne du signal BLE du HT.

Notez que :

• La version “FE-C” du protocole ANT+ permet de pouvoir connecter le home trainer comme “contrôlable”, il faut parfois contacter le fabricant et mettre à jour le firmware pour l’obtenir
  • Contrairement à Bluetooth, ANT+ permet la connexion de plusieurs appareils en même temps, vous n’êtes donc plus obligé de passer par ZC pour tout connecter
  • La portée du signal ANT+ est moins longue que celle du signal BLE, il peut donc vous falloir un câble de rallonge
  • Assurez-vous de n’utiliser soit que le BLE soit que le ANT+ pour éviter toute perte de connexion

J’espère vous avoir été utile :slight_smile:

N’hésitez pas à me taguer ou à nous écrire à support@zwift.com si vous avez d’autres questions !

Ride On ! :ride_on:

p.s.: Quand vous créez une nouvelle conversation sur le forum, pensez bien à ajouter le tag “français” pour être plus facile à trouver, ça nous permettra de vous répondre plus vite :wink:

Hello Jessica,
Merci pour ces explications qui m’ont mis sur la voie. J’ai eu le même souci que tout le monde en voulant coupler mon nouveau HT Tacx avec Zwift PC en Bluetooth. Je n’ai pas pu utiliser la solution ZC car pas de wifi correct au sous sol chez moi. Donc, câble…
Au final, j’ai rebranché ma vielle clé ANT+ de mon ancien HT Tacx , et tout fonctionne.
Dommage pour le bluetooth…
Tacx Garmin Neo bike T8000
Clé Ant+ Tacx livrée avec Neo smart T2800 à l’époque.
Zwift Pc en Ant+
Tacx App Desktop en bluetooth
Tacx TTS4 en Ant+

Cdlt

1 Like

Bonjour Stef @Stef_Stef ,

Bienvenue sur le forum Zwift !

Merci de votre commentaire. Effectivement, l’absence d’un réseau wifi stable n’aide pas…
Je suis contente d’apprendre qu’un cable + une clé ANT+ aient pu résoudre le problème !
Certains appareils ont du mal à se connecter en BLE, oui… heureusement qu’il y a aussi ANT+ :confused:

N’hésitez pas à nous contacter par mail ou à me taguer sur le forum si vous avez d’autres soucis :slight_smile:

Ride On! :ride_on:

Je suppose que la connexion Bluetooth peut être instable!

Bonjour,

J’ai également le même souci de déconnexion au bout de 10min. J’ai lu les différents posts et ai donc enlever ma clef ant+ pour passer sur ZC. Tout semblait marcher, quel bonheur !
Malheureusement au bout de 30min déconnexion…
Je reste donc si cela vient du Tacx, j’ouvre Tacx Utility ou Tacx training et cela se connecte sans problème…
Cela viendrait de Zwift donc ?..

Merci pour votre aide.
Quel dommage de payer des fortunes des appareils et de passer autant de temps à essayer de les faire fonctionner…

Sportivement

1 Like

Salut,

Depuis la dernière mise à jour c’est une catastrophe, perte de connexion régulière, HT connecté mais aucune réception.
Je passe par Compagnon, aucun problème avant.
Il me reste 10J d’essai, je pense que le choix va vite être fait…
Aucun problème avec l’appli TACX.

Bonjour a tous,

J’ai galeré 1 mois, avec l’ordinateur, puis avec l’ordi+ companion, puis avec une antenne ant+, rien n’a permis d’eviter les pertes de connexion. Juste avant de rendre le ht j’ai essayé une dernière option : avec une tablette et zwift installé dessus: ca marche nickel. Le problème du companion c’est les echanges de données instantanées via wifi je pense. Si vous avez une tablette ou un smartphone peut être ça peut resoudre le pb…

Bonjour,

J’ai personnellement opté pour le Clés ANT+ et pour le moment tout fonctionne… :smiley:

Bonjour,
J’ai également un problème de connexions mais ce serait la version du pilote Bluetooth de mon HT, un TacX S, qui pose problème. Où peut-on trouver ces pilotes Bluetooth ?
Merci.
Patrice

Petite info qui a peut être été évoquée mais je la met ici ça peut servir à quelqu’un un jour.
Ma connexion BT était empêchée par un mauvais paramètre de LOCALISATION sur ma tablette Samsung. la localisation était activée mais pas l’AUTORISATION de localisation pour l’application Swift spécifiquement.
appui long sur le bouton de localisation et on l’autorise dans la liste des appli localisables.
la connexion avec le HT s’est fait nickel après…

bonjour
effectivement c’est un vrai parcours du combattant.
j’ai zwift sur mon pc et companion sur mon iphone
j’ai réussi une fois à faire fonctionner l’application depuis plus rien
mon suito est bien repéré dans windows ( couplé) mais dans l’application il ne le trouve pas
j’en ai marre

Bonjour.

J’ai également un problème de connexion
Mon matériel : Tacx flux S smart
Connecté à une tablette Samsung
Wifi normalement suffisant (20,1 Mbit/s en téléchargement et 8.05 Mbit/s en transfert)
Depuis 2 ans tout fonctionne bien.
Depuis une dizaine de jours voici le problème.
La tablette semble détecter le HT et je peux passer après la page de connexion à «rouler»
Une fois sur l’événement ou l’entraînement en haut à gauche il m’est indiqué «échec de connexion »
Si je retourne sur la page d’avant je suis toujours connecté.
Je viens de reetalonner le HT et là la détection se fait parfaitement.
Je n’y comprend donc plus rien. Merci.

bonjour aux sportifs!
j ai un elite suito t et j ai eut meme soucis de deco.
je suis passé sur clef ANT+ et pris les references identique entre powermeter et le conbtrolable
(elite FE c 64105).

ca semble fonctionner

Bonjour, je vous poste mon retour d’expérience concernant les soucis de connexion bluetooth entre ma tablette samsung A7 (zwift) et mon home trainer tacx smart 2.
De temps en temps j’ai des pertes de connexion lorsque je me connecte à un événement ou lors d’une session. Bon a priori je ne suis pas le seul.
La dernière fois que cela m’est arrivé, impossible de me reconnecter au démarrage de zwift. Home trainer introuvable.
J’ai fini par trouver la solution:
dans la fenêtre appareils couplés l’home trainer n’apparait pas, j’ai juste source de puissance et capteur de vitesse
Si je clicke sur “observer” puis retour “vers moi”, puis “menu” puis “coupler” puis “source de puissance”
Une recherche est lancée et l’home trainer est détecté.
Il est vrai que je n’ai pas essayé directement de faire la recherche de source de puissance au démarrage de zwift .
Cela aurait peut être résolu le problème de connexion en lançant une recherche d’appareil

J’ai eu les même problèmes de connexion avec mon ordinateur (j’utilisais avant mon ipad avec l’abonnement itunes), pas besoin d’ANT+ ! C’est trop compliqué d’utiliser l’interface internet pour utiliser zwift sur votre ordinateur, vous verrez simplement votre historique…
Je conseil de télécharger l’application via zwift sur votre ordinateur et une fois l’installation terminer vous pourrez vous connecter en Bluetooth et tout ira parfaitement ! C’est une histoire de quelque minutes le temps du téléchargement ! Ainsi grace à cela vous pouvez garder le meme abonnement sans le résilier et tout se déroulera de la meme manière sur sur votre téléphone, ordinateur si vous les utilisiez au par avant. Bon ZWIFT !