Bonjour,
Après avoir lu plein d’article sur le sujet de la connexion PC → bluetooth → zwift . Il est Donc impossible de connecter mon tacx et mon cardiofrequence a zwift via bluetooth du pc?Alors comment le programme TACX le fait sans aucun problème En 30 seconde c’est configuré.Tandis que sur ZWIFT j’ai déjà perdu 10 jours d’abonnement sens pouvoir pédaler. Et le compagnion zwift qui perds la connections Wi-Fi toute les 5 minutes. Et ce n’est pas une question de qualité du signal je suis a moin de 5 mètres du routeur.
Ok, I think i know what you are asking.
If yout PC has Bluetooth 4.0 or above you can connect it directly, if not you need to use the Zwift Companion App to bridge the signal. A better option is an ANT+ dongle and a USB extension cable.
It could be interference, what frequency are you using and channel?
Le programme ZWIFT ne détecte pas ma connection bluetooth alors qu’elle est activé . Après avoir connecter et déconnecter toujours rien pas de bluetooth sur le programme ZWIFT. Il y as toujours le triangle jaune sous le cigle du bluetooth.
Is the Bluetooth on your Pc 4.0.
ANT+ is easier and less headaches
Oui 4.0, et bien-sûr acheter une ant+ pour faire fonctionner un programme qui doit fonctionner avec le bluetooth mais qui ne le fait pas NORMAL. Alors que le programme de chez Tacx le fait sans difficulté. Ce qui prouve que mon bluetooth fonctionne correctement puisque le programme tacx les détectent. Et le compagnion fonctionne 5 minutes et perds le signal Wi-Fi ,c’est pour cela que je veux les connecter en direct.
OK, Bluetooth only allow one connection to any device or app including your computer and phone. Make sure the trainer is not connected To ANYTHING before opening the Zwift app.
Sounds like you may have WiFi issues also.
Also try a different WiFi channel for both the 2.5 and 5GHz frequencies.
Dans l’appli zwift il me dit que j’ai mon bluetooth non activité alors qu’il est. Ce n’est pas une question de couplage. Car sur d’autre appli comme celle de Tacx cela fonctionne. L’appli ne reconnais pas la connections bluetooth du pc même après plusieurs redémarrage de l’appli et activation et désactivation du bluetooth.
Et maintenant plus rien ne marche, pas de bluetooth ni de companion votre soft et vraiment merdique je me suis aranaquer un mois d’abonnement rien ne marche sur votre soft ARNAQUE.
bonjour Charles,
j’ai moi aussi eu quelques réglages a faire pour ZWIFT, je suis aussi un utilisateur de Tacx (i-genius multiplayer avec smart upgrade)
juste un retour sur mon exemple, moi perso sur ZWIFT j’ai un dongle Bleutooth que j’avais deja avec Tacx, j’ai tester aussi avec un dongle CYCPLUS avec câble USB de déport, les deux fonctionnent, et je d’ésactive le Bleutooth de mon PC ainsi que dans la partie configuration “APPAREILS CONNECTES” de ZWIFT en haut a droit de l’ecran je dévalide “Utiliser Zwift companion” et je valide Utiliser le bleutooth integré, perso si je laisse mon Bleutooth PC actif lors de mon entrainement mon avatard s’arrete sans raison alors que je pédale sur mon home traineur
je teste actuellement cette configuration avec mon nouvel H-T : WAHOO KICKR 2019
et cela fonctionne bien
Salut, Charles, j’ai eu bien des soucis avec Tacx un home-trainer Flow interactive de chez D4, j’ai pour ton problème fini par acheter une clé usb Tacx qui assure parfaitement la liaison en ANT+, et d’après des renseignement le Bluetooth utilisé est un Bluetooth smart (BLE) version 4 mais la connexion en ANT+ est nettement meilleure
cordialement
Xavier
Bonjour. Merci Ange_PESSION1963_C, merci pour ces precisions. J’ai aussi un HT Tacx i Genius Multiplayer mais je n’arrive pas à le connecter, ni en Ant+, ni en Bluetooth. Je connecte en 2 secondes dans le menu Zwift ma ceinture cardio, mon capteur de vitesse/cadence et même mes pédales Assioma mais le HT reste introuvable. D’ailleurs, il n’est pas trouvable non plus par l’appli Tacx et je n’arrive pas à lui faire de mise à jour.
Vu que tu utilise un nouveau HT, tu n’as peut-être pas la réponse, sauf si tu a encore TTS4 installé mais saurai-tu me dire quelle est la version du firmware de ton HT ?
Chez Tacx, ils me répondent que le iGenius n’est pas compatible alors même qu’il est listé dans les HT utilisables par Zwift.
J’avoue que ton aide me serait précieuse, au vu de ce que tu as écrit dans ce forum.
Sportivement,
Thierry
Bonjour a tous, j’ai aussi des soucis avec mon TACX T2900 depuis 2 à 3 semaines , mon avatar s’arrête de pédaler et je vois qu’il a perdu les connexions bluetooth , ma ceinture cardio en ANT+ est toujours visible, mon PC portable avec un clé USB ANT+ est à 2m du HT, et je suis réglé en Bluetooth “Utliser Swift compagnon”, la question est pourquoi une rallonge ? faut-il placer le dongle à quelque cm du HT?
Je n’avais pas ce soucis quand j’utilisait un PC Fixe avec la clé ANT+et pas de bluetooth sur le PC, j’ai fais une mise à jour du HT , mais pas de changements. C’est frustrant de s’arrêter en plein milieu d’un col, et encore plus quand tu roules en groupe .
Merci d’avance
Bonjour Thierry,
J´ai le même HT que toi as tu trouvé un solution ?
Merci.
Bonjour Vincent,
Malheureusement rien trouvé. En Ant+ sur TTS4, le HT est parfaitement reconnu, mais TTS4 n’est plus supporté et fonctionne de moins en moins bien. A ce jour, je n’ai plus d’image Google Street View et je perds la liaison 1 sortie sur 3. Mais au moins, je profite de la résistance pour restituer le dénivelé, ce qui est la moindre des choses.
Impossible de tester ou mettre mon HT à jour avec Tacx Utility car il n’est pas reconnu, comme s’il n’avait pas de Bluetooth. Et sur Zwift, pareil et non reconnu non plus en Ant+. Impossible aussi de le faire fonctionner avec Tacx Desktop App.
Le seul moyen d’utiliser Tacx Desktop App ou Zwift -ce qui nous intéresse ici- est de me connecter via mon capteur de puissance. Mais à ce moment-là, le HT est totalement passif. Du coup, que ça monte ou descente, je roule avec le même braquet, seule ma vitesse “calculée” par Zwift change. Côté réalisme, c’est zéro. Mais au moins je peux rouler, important surtout en cette période.
J’ai contacté -une énième fois- le SAV Tacx qui a transféré ma demande au SAV Garmin qui gère Tacx maintenant. Plusieurs réponses contradictoires dont “votre HT ne peut fonctionner avec Tacx Desktop ou Zwift”, trop vieux et plus mis à jour. Ange_Pession1963_C disait pourtant l’utiliser dans son post de décembre dernier.
J’attends une réponse de Garmin qui a transmis ma problématique au chef produit. Je posterai si je reçois des données utiles pour la communauté.
Bonne route à tous,
Thierry
J’ai l’impression que pour utiliser un HT Tacx avec Zwift, il faut désinstaller Tacx desktop (bug du type conflit d’IRQ le pauvre HT ne sait plus à quelle appli il doit obéir, nettoyez votre PC et le HT se remettra sans doute à refonctionner correctement
c’est conseiller d’avoir un pc portable ou tour dédiée a cette fonction HT connecté au web,
j’ai ce soucis en pleine journée, ou avec instagram connecté
Réré, ton problème est plus un défaut de débit, Instagram aspirant toute la bande disponible, si tu es connecté en wifi, connectes-toi plutôt en CPL, dans ce cas la bande est plus large
non, j’ai du réseau, c’est le footpod et ma ceinture qui ne sont plus reconnu par le logiciel, je suis sous Windows, ces capteurs sont visible dans les périphériques connectés de ma carte bluetooth, j’ai utiliser quatre fois la plateforme avec que sa se dégrade,
Le mar. 21 avr. 2020 à 13:41, Xavier CC2205 via Zwift Forums gozwift@discoursemail.com a écrit :
il reste que la connexion Bluetooth n’est pas optimale, personnellement je suis en ant+, il y a moins de déconnexions, de plus sous bte la connexion multiple ne serait pas bien gérée