Bluetooth -->pc-->zwift

je suis pas sur que mon footpod soit ant+, c’est un smartbluetooth.

Le ven. 24 avr. 2020 à 14:29, Xavier CC2205 via Zwift Forums gozwift@discoursemail.com a écrit :

Bonjour, pour ma part cela fonctionne parfaitement via la tablette de ma femme, mais malheureusement pas avec mon PC.
Le bluetooth du PC reconnait brièvement les capteurs, mais au bout de quelques secondes m’annonce la connexion perdue.
Je veux rendre la tablette à ma femme et utiliser mon matériel pour le home-trainer mais pour l’instant impossible.
Merci de votre aide…

Bonjour Jérôme @Holeshot !

Bienvenue sur le forum Zwift :slight_smile:

Avez-vous écrit au support à support@zwift.com ? il nous faut pouvoir vérifier si le problème vient du signal Bluetooth de votre ordinateur ou pas pour pouvoir vous aider.

Avez-vous tenté de Zwifter avec votre ordinateur mais en utilisant Zwift Companion sur votre téléphone comme pont pour tout connecter en Bluetooth ?

N’hésitez pas à me tagger sur le forum si vous voulez essayer de faire du dépannage en groupe, sinon je réponds d’ordinaire d’abord aux emails :slight_smile:

Ride On :ride_on:

Bonjour Jessica,

merci pour votre retour.

Oui, j’ai essayé avec plusieurs PC. Un fixe et un portable. Tous les
deux se connectent bien à mes capteurs, mais au bout de quelques
secondes il s’affiche le message “connexion perdue” ou quelque chose
comme ça.
J’ai ensuite essayé via l’application zwift companion, mais tout reste à
0, comme s’il n’y avait pas de capteurs.
J’ai même acheté un dongle Bluetooth branché sur le PC pour essayer,
mais même résultat.

Seule la tablette ou mon mobile fonctionnent en bluetooth avec ZWIFT.

Je viens de commander un dongle ANT+ en espérant que cela fonctionne
avec mon PC.

Bien cordialement,

Jérôme GANDON

Removed personal information.

Bonjour Jérôme @Holeshot

Je suis navrée d’apprendre que le problème persiste :confused:
Le fait que vous dites que tout reste à zéro quand vous utilisez ZC m’indique qu’il est possible que vous ne vous y preniez pas correctement.
C’est effectivement un peu compliqué, il faut que votre téléphone et votre ordinateur soient sur le même réseau wifi, mais surtout qu’ils ne soient pas connectés l’un à l’autre en BLE car cela empêcherait la connexion du reste.
Une fois les deux sur le même réseau wifi, lancez le jeu sur le pc et ZC sur votre téléphone puis sur l’encadré de connexion des appareils, dans l’en-tête de l’encadré vous aurez la possibilité de vous connecter via ZC et non pas via BLE ou ANT+
Une fois cette option choisie vous devriez pouvoir tout connecter via cet écran :slight_smile:

N’hésitez pas à revenir vers nous si cela ne fonctionne pas ou si la réception de votre clé ANT+ n’a pas tout résolu :slight_smile:

Ride On! :ride_on:

Bonjour,

c’est bon, la clé Ant + a tout résolu.

Je n’ai pas encore essayé en suivant votre manipulation via ZC mais
c’est une bonne chose que je puisse utiliser mon PC avec le
home-trainer.

Bonne journée,

1 Like

Bonjour,
Le commentaire date de 4ans mais j’ai espoir.
Voilà j’ai un PC qui n’a pas de Bluetooth et ma question est la suivante si j’achète un ongle Bluetooth je pourrais utiliser l’application Swift ?
La clé Ant+ est une substitution au Bluetooth ou bien il faut le Bluetooth et également cette clé pour que cela fonctionne ?

Merci par avance !!!

I use this one on a 2m extension cable so I can put the Bluetooth device under the bike.

Whether you can use ANT+ depends on details about your trainer and other devices you are pairing such as a power meter or heart rate monitor. I would start with Bluetooth but if you describe all of your equipment you could get more advice. If you are using virtual shifting then you must use Bluetooth.

Je possède un home traîner van Rysel d500, mais n’ayant de Bluetooth sur mon ordinateur je me demande si un onglet me permettra d’utiliser Swift, pour que la vitesse soit intéractive par rapport à mon entraînement

With that trainer you can use either Bluetooth or ANT+. The USB Bluetooth device I mentioned in my previous comment should be fine.