Déconnections cadence puissance Tacx Smart Flow BLE PC / ANT+ MAC

Je rencontre des problèmes de déconnexion. Cadence, puissance sur mon tacx smart Flow que faire

Bonjour @Guns_Roses_Slash,

Quels appareils avez-vous en plus du Tacx Smart Flow ? Le connectez-vous en Bluetooth ou en ANT+ FE-C et à quoi le connectez-vous ? à un PC, un mac, une Apple TV ou à l’un des trois via Zwift Companion ? :slight_smile:

Bonjour. Je n’ai que mon Tacx smart flow je le connecte par mon PC via le bluetooth

Très bien, à quel niveau se trouve le problème ?
Le jeu se lance bien sur l’ordinateur, et quand vous arrivez sur l’écran de connexion des appareils que voyez-vous ? N’hésitez pas à partager quelques images ici pour faciliter les choses :slight_smile:

le jeu reconnais et fait les connexions avec le controllable la cadence les watts et la fc en début .
Le problème surgis pendant mon ride ou ma cadence et mes watts chute a zéro cela ce produit aléatoirement.

Hier j’ai réussis a faire ma session complète avant hier sur une FTP impossible de la terminer les connexions se sont coupées avant la fin, mon avatar se gare sur le coté alors que je continu a pédaler s’est un problème que je rencontre souvent.

Est il préférable de passer par une connexion ANT+ ?

Le mar. 31 mars 2020 à 14:30, Jessica via Zwift Forums gozwift@discoursemail.com a écrit :

1 Like

Vous connectez bien votre home trainer en tant que capteur de puissance ? qu’est-ce que vous connectez où ?
Effectivement si ça s’interrompt régulièrement alors que vous connectez tout correctement je vous conseillerais de tenter ANT+ FE-C pour voir si ce n’est pas mieux. La portée du signal ANT+ est moins longue que celle du Bluetooth donc assurez-vous bien que les émetteurs sont aussi proches les uns des autres que possible.

Bonjour je rencontre le même probleme avec un tacx flow et un macbook en bluetooth…
Avez-vous pu régler votre soucis depuis?
merci pour l’update.
++

Non. Pour l’instant ça marche bien je n’ai plus trop rencontré de soucis je me connecte toujours en bluetooth j’attends la fin du confinement pour acheter un dongue Ant+ ( beaucoup de rider passe par cette connexion ) j’ai aussi désinstaller le logiciel pour le retélécharger

1 Like

Bonjour

je rencontre le même problème il y a parfois des coupures intempestives pendant un ride.

Je dispose d’un homme traîneur tacx Flux smart 2 branché avec une clé à ANT + sur un Mac. La clé se situe à à peine 50 cm du Home traîneur.

Parfois il y a des coupures de 2/3 secondes et parfois Des coupures qui m’obligent à arrêter mon Ride.

Que faire ?

1 Like

Bonjour @Cedric_Alby_be

Pardon pour la réponse tardive, si vous ne me taguez pas je ne reçois pas de notification du coup je peux ne pas voir votre réponse :slight_smile:

Le problème persiste t-il ou l’avez-vous résolu avec nous par e-mail depuis ?
Avez-vous d’autres appareils connectés en BLE autours de vous dans la pièce, avez-vous tenté de passer par Zwift Companion sur votre téléphone pour lier le Mac et le trainer ?


@Guns_Roses_Slash
Ravie d’apprendre que ça marche pour le moment :slight_smile:


Bonjour @Florian_DA_SILVA

Quel modèle de clé ANT+ possédez-vous ? avez-vous tenté de vous connecter en ANT+ à une autre application comme Rouvy par exemple ? Il s’agit de tester la fiabilité de la clé, certains modèles sont plus fiables que d’autres.

Ride On!

Bonsoir,
Lors du premier confinement, aucun souci avec mon home trainer tacx flow smart. Depuis trois jours, j’ai voulu le réinstaller pour utiliser zwift de nouveau.
Cependant, même problème que cité en sujet, la cadence se stoppe en pleine séance et le cycliste se gare sur le coté sans bouger. Malgré plusieurs heures de recherche, de manipulation, impossible de faire fonctionner de nouveau correctement mon home trainer avec zwift.
Pouvez vous m’aider svp?
Je suis en pleine détresse là :scream::thinking::sob:
D’avance merci

Pareil pour moi… J’ai un smart et je l’echauffe… Hop coupure…ensuite pendant le ride coupure aussi… Et franchement a péter un câble… Bien devant et on perd tout d’un coup…
Je suis connecté avec ant+ de chez décathlon et sur une tour avec 16 giga de ram… De plus mon router est à moins de 3m…Et mon ant+ à même pas 20 cm… Si on sait aider ce serait top car là c’est à péter une durite :upside_down_face:
Autre ant+ a conseillé ou pas…
Merci pour la réponse

@Jessica_Addis

Pour ma part même constat… J’utilise Zwift depuis plus d’un an avec le même équipement: PC, Tacx Vortex Smart avec clé Ant +.
Jusque jeudi dernier, je n’avais jamais eu aucun soucis. Depuis 3 sorties: jeudi 13 déconnections en 1h, hier aucune, aujourd’hui 17 (dont 14 dans la dernière demi-heure).
Comme décrit par les utilisateurs avant moi, tout se passe bien au début (le home trainer est bien reconnu), puis ça (les watts et le fréquence de pédalage) se coupe pendant quelques secondes (maximum 10-15 secondes) avant de repartir.
Qu’est-il possible de faire?
Merci,

@Jessica_Addis
Bonjour, j’ai lu ce que les personnes ci-avant ont cité comme problème.

Mon problème est un peu similaire. Depuis deux jours Zwift ne reconnaît plus le capteur de résistance de mon Tacx flow.
En plus, il y a une perte de connexion avec les autres capteurs. J’ai mis à jour la software de Tacx et j’ai essayé le Tacx flow avec l’application Tacx, il n’y a pas eu de problème. Le problème semble uniquement se trouver lors de l’utilisation avec Zwift.

1 Like

Bonjour; j’ai le même souci avec un smart flux2. Memes symptômes. J’ai testé avec l’appli Garmin et idem. Appel au Sav Garmin qui me demande de leur envoyer. Avez vous une solution?