Comment connecter mon Tacx Neo 2 à Zwift via BLE sur mon PC?

Bonjour, je viens d’acheter un Tacx neo 2, je ne trouve pas la solution pour l’enregistrer et le paramétrer sur zwift.
Mon PC le trouve en Bluetooth mais je n’arrive pas à le voir sur zwift !
Quelqu’un peu m’aider ?

Bonjour Benjamin. Bienvenue sur nos forums et merci d’avoir pris le temps d’écrire !

Pour coupler votre home trainer à Zwift via une connexion Bluetooth (BLE) il faut tout d’abord vérifier que le trainer n’est pas déjà couplé avec un autre logiciel ou appareil. Par exemple, s’il est couplé au logiciel Tacx Utility sur votre portable, la connexion est considérée indisponible de par la nature du BLE. En effet, la connexion ne peut se faire qu’entre un home trainer et un ordinateur/une tablette/un téléphone, ou entre un home trainer et un logiciel. Je joins cet article qui explique plus précisément.

Il y a aussi la possibilité de le coupler vos appareils via notre application Zwift Companion. L’application a été construite essentiellement pour transmettre le signal BLE à votre ordinateur via votre réseau WiFi. C’est vraiment utile ! Voici un deuxième article qui vous montre comment l’utiliser.

Si, après avoir essayé tout cela, votre trainer n’est pas détecté par Zwift, merci d’écrire à notre équipe de support à l’adresse support@zwift.com. Nous avons une équipe française qui est toujours prête à vous aider.

Ride On !