Problème de puissance sur Tacx Flux 2 Smart

Bonjour,

Je viens d’acheter un Flux tacx 2 mais je rencontre des problèmes de puissance sur Zwift, j’arrive à peine à dépasser les 200 watts ? Alors qu’avec mon ancien HT tacx aucun problème.
Même après calibrage sur l’application Tacx le problème persiste.
Je suis connecté à Zwift sur mon Mac via une clé ANT+.

Savez vous d’ou le problème peut venir ? je perds espoir ^^

salut,

c est pareil pour moi,c est penible impossible de faire des runs avec d autres coureurs je suis dans le rouge direct.Apparemennt c est connu. J espere qu ils vont regler le probleme ca doit pas etre bien sorcier.

Au pire en ne ridant qu avec des gens qui sont sur Flux 2 (bref, qui roulent avec 2 parpaings sur le porte bagage, on pourrait tous faire des sorties au meme rythme…0.5w/kg mdr)

De temps en temps j ai aussi mon compteur qui s affole et qui reste bloque entre 500 et 600w pendant 2 min…grr.
Le top c est quand, le premier jour, j’ai eu le badge 1.21 Gw (si,si…)sans rien demander et en montée, c était magnifique. Bref, chez Tacx vous deconnez a plein tube.

Bonjour, Je viens d’acheter un Tacx
Flux 2, et je rencontre exactement le même problème que vous. Je dois fournir un effort de dingue même pour rouler sur du plat. Je n’arrive pas à suivre des amis qui sont de mon niveau sur route. Bref, au bout de 30 min de sortie, je suis rincé et je dois m’arreter. Quelqu’un a t-il une idée pour resoudre ce problème ? Merci !

Thanks for addressing this topic. I was looking for the information regarding the same!

la seule manière que j ai trouvé pour pouvoir rouler un peu tranquille c est d utiliser l ERG dans les workouts solos et collectifs. A condition de ne jamais poser le pied au sol, si vous vous arretez, meme une seconde alors vous repartez bloqués à 50w, il n y a plus qu’à redémarrer Zwift et recommencer. C’est absolument infernal.

En resumé, Workout ERG + ne pas s arreter, si ca interesse qqun chez tacx (on ne dirait pas…)ce serait bien de regler le probleme plutot que de feter le rachat par Garmin, merci.
Pour un appareil a 800 balles, vous vous moquez du monde.

1 Like

Idem pour moi 30 à 50 watts d écarts avec le capteur de mon vélo…et pédalage pas agréable du tout. Des cadences bizarre aussi.
Pas de recalibration possible même avec l application TACX.