Je suis, depuis plusieurs jours, confronté à un problème lors de l’étalonnage de mon HT tacx flux 2 S avec zwift.
Après 10min de HT pour faire chauffer l’outil, lorsque j’accède au réglage étalonnage, il m’est demandé d’atteindre 37 km/h en étape 2. Ensuite, il devrait me proposer d’arrêter de pédaler jusqu’à l’arrêt complet de la roue libre. Sauf qu’en étape 3, il m’annonce ceci : ‘’ CONTINUE EN ROUE LIBRE Reste à ta vitesse actuelle ‘’. Du coup, je pédale à plus ou moins 37km/h durant plusieurs minutes (jusqu’à 15 voir 20min) sans aucune autre indication pour passer à l’étape 4…
J’arrête donc de pédaler un moment donner puisque j’imagine bien que pédaler durant 2h ne changerait rien au test étalonnage. Du coup, obliger de tout annuler et l’étalonnage n’est pas réaliser dans son ensemble…
Cela m’embête beaucoup puisque j’ai réellement l’impression qu’il n’est pas calibré correctement. Lorsque j’utilise un vélo de type wattbike de concept 2 avec zwift, la puissance développé sur le vélo est différente…
J’ai écrit ce post en pleine réalisation du test évidemment et continu au delà de 20 min en espérant passer à l’étape 4… Mais j’y crois pas une seule seconde !
A si ! Petite précision importante, si jamais, pendant l’étalonnage, j’ai le malheur de pédaler plus vite et d’ atteindre les 44/45km/h la résistance augmente nettement et il est plus difficile de rester à l’allure des 37km/h… Sachant que la vitesse des 37km/h atteint de base me semble pas calibré correctement, la puissance est faible et ressemble plus à une allure de 25/30km/h max.
Hi, I have done a calibration on the tacx app before, it works perfectly asking me to reach the speed of 30km / h and to stop pedaling. What bothers me is not being able to do it on Zwift …
With any trainer I would suggest using the manufactures app to calibrate it, in your case the Tacx app. Zwift might not have the latest info on the firmware to calibrate it correctly.
Bonjour Julien ! Merci de vos précisions et bienvenue sur nos forums.
Si votre question est simplement comment vous n’avez pas le choix d’étalonnage sur Zwift, ma réponse est simplement que même si nous vous offrons un étalonnage dans le jeu, il n’est pas aussi exact que celui de la marque de votre HT. Comme vous avez déjà constaté, l’étalonnage dans Zwift a des soucis de temps en temps, particulièrement avec certains HTs. Parfois, l’étape 4 n’arrive jamais.
Comme Paul vous avez dit, c’est important d’utiliser l’app de manufacturier de votre HT, même s’il est un vélo ou un simple mètre de puissance.
Si ce n’est pas votre question, je voudrais vous demander pour gagner un plus de clarté, quelle différence avez-vous vue entre les puissances de votre WattBike et votre vélo ?
Si elles sont très loin l’une à l’autre, ce phénomène peut venir de plusieurs sources.
En parlant des WattBikes c’est surtout la connexion ANT+ qui empêche la similarité de puissance. Si vous n’avez déjà essayé, c’est possible qu’une connexion de type Bluetooth peut vous servir plus forcément. Vous pouvez établir la connexion pars trois moyens : clé USB, avec Zwift Companion ou grâce au logiciel natif de votre ordinateur/appareil avec lequel vous Zwiftez. Si vous l’avez déjà essayé les étapes de dépannage, merci d’envoyer vos fichiers de journaux à notre équipe de support afin que nous puissions les regarder pour trouver des détails autrement inconnus.
Une autre note : depuis notre dernière mise à jour (~ 2 semaines) nous avons reçus quelques cas WattBikes spécifiquement où des Zwifters comme vous aient eu des difficultés avec la fiabilité de puissance en mode ERG, par exemple. Nous avons créé un ticket intérieur et c’est actuellement sous les yeux de nos équipes de développement et d’assurance de qualité. Lorsque nous avons trouvé le réglage, nous le mettrons dans une mise à jour et puis posterons les notes sur les forums, comme d’habitude.
J’espère vous être utile. N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez plus de questions ou de conseils.
Hello Julien! Thank you for your details and welcome to our forums.
If your question is simply how you don’t have a choice of calibration on Zwift, my answer is simply that while we do offer you in-game calibration, it is not as accurate as your HT brand. . As you have already seen, calibration in Zwift has issues from time to time, especially with some HTs. Sometimes step 4 never happens.
Like Paul you said, it’s important to use your HT’s manufacturer app, even if it’s a bike or just a power meter.
If that’s not your question, I would like to ask you for clarity, what difference did you see between the wattages of your WattBike and your bike?
If they are very far from each other, this phenomenon can come from several sources.
Speaking of WattBikes, it’s mostly the ANT + connection that prevents power similarity. If you haven’t tried it before, a Bluetooth-type connection may be more useful to you. You can establish the connection by three means: USB key, with Zwift Companion or thanks to the native software of your computer / device with which you Zwiftez. If you have already tried the troubleshooting steps, please send your log files to our support team so that we can look at them for details otherwise unknown.
Another note: since our last update (~ 2 weeks) we have received a few WattBikes cases specifically where Zwifters like you have had difficulty with power reliability in ERG mode, for example. We have created an internal ticket and it is currently in front of our development and quality assurance teams. When we find the setting, we’ll put it in an update and then post the notes on the forums, as usual.
Hope to be of use to you. Please don’t hesitate to get back to me if you have any further questions or advice.
@J_TRIOLLIER_T_Outdoo you will see difference between your trainers and power meters in the game, as you might expect to when riding outdoors.
To get your Tacx calibrated, the Tacx app will the best, as the Zwift calibration has not always worked with every trainer. It should be considered more of a “last resort” and as long as your power seems reasonable and you are following the manufacturer guidelines to keep the trainer running smoothly, no harm done.
Bonsoir
Possédant un TACX flux S je n’arrive pas à calibrer le HT depuis Zwift. Il affiche étalonnage interrompu échec sans jamais démarrer
Merci de votre retour cordialement
J’ai d’abord calibré mon Tacx flux s avec l’application de Tacx. Mais lorsque je me connecte sur Zwift, un symbole de clé s’affiche sur la page de connexion avec mon trainer et me suggère d’effectuer une calibration. J’éprouve alors les mêmes problèmes que ceux mentionnés plus haut: étape 3, maintenir la vitesse…indéfiniment. Alors est-ce que la calibration avec Tacx est suffisante pour l’application Zwift et que je dois ignorer le symbole de clé sans problème?
Don’t calibrate in Zwift. It’s always recommended to use the manufacturer’s app. So in this case calibrating with the Tacx app is the right thing, and the only thing that you need to do.
Hi @xflintx
Does the issue has been fixed ?
I have the same home trainer and it seems that the calibration is not accurate but so far I haven’t managed to do the entire workflow to calibrate it, it fails at the beginning (1st Step).
Are you calibrating in Zwift or the Tacx app? You should always use the Tacx app to calibrate, and if that seems to be failing you should contact Tacx/Garmin support.
@Steve_Hammatt I have already calibrated with Tacx application but on Zwift it is totally wrong. I have compared with my easy outdoors ride and the power is really wrong on Zwift and as well the cyclist character used on Zwift is really not align with my pedaling.