Problème connexion Bkool smart go

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir un bkool smart go. Je me suis tout d’abord rendu sur zwift et le home trainer n’était pas détecté comme étant controlable mais en le choisissant comme capteur de puissance le personnage avançait et j’avais des données de cadence et puissance.
Après avoir lu sur le forum des cas similaires, j’ai effectué la mise a jour du firmware via l’app Bkool toolkits pour avoir la version 3.25.
Depuis le home trainer est bien reconnu comme controlable mais la puissance dépasse 2000 watts dès que je donne un coup de pédale.

Est-ce que quelqu’un à déjà été confronté a ce genre de problème?

Merci d’avance.

Bonjour Aurélien et bienvenue à nos forums ! Merci d’avoir pris le temps d’y écrire.

Est-ce que le même phénomène se passe lorsque vous ne mettez pas le trainer comme contrôlable ?

De plus, avez-vous fait un calibrage suite la mise à jour ? Celui-ci peut être fait avec l’application BKOOL aussi si je me souviens correctement. Souvent nous voyons qu’un calibrage d’un trainer aberrant règle le problème.

Pourriez-vous nous dire aussi que si le trainer a de mêmes comportements si vous l’utilisez avec un autre logiciel comme Rouvy ou un autre ? Si oui, nous pouvons deviner que les problèmes restent avec le trainer lui-même. Sinon, nous devrons faire d’autres tests. Dans ce cas, merci de nous écrire par l’adresse support@zwift.com.

Ride On !

Did you see this post, it may be helpful.

1 Like

Bonjour Flint,
Merci pour votre aide.
Lorsque je ne met pas le trainer comme contrôlable la puissance reste a 0 watts. Je n’ai pas fais de calibrage car je ne sais pas comment faire. Je pense que le problème vient de la car sur le simulateur bkool par exemple je rencontre le même problème que sur zwift.
Est-ce que quelqu’un a déjà fait une calibration sur un home trainer bkool?

Thanks for your help,
I’ve followed this but I’ve not the option “enable Ant+ FE-C mode”.

What if you turn off the bluetooth on your computer so that it can only connect via Ant+, does that make a difference? I’ve got a feeling that the Bkool Pro can only be updated over Ant+

Yeah I’ve tried and the result is the same. But i do think that its a calibration problem. Check the watts tho.