Connexion Bkool Smart Pro 2

Bonjour ,
Connexion impossible avec mon bkool j arrive a connecté capteur de puissance et cadence pas le contrôlable du bkool je n’ est pas la fonction résistance de mon home trainer
Cordialement

1 Like

Bonjour Frédéric et bienvenue à nos forums ! Merci d’avoir pris le temps d’y écrire.

Pour connecter votre BKOOL Pro 2 trainer, il faut utiliser le protocole ANT+ FE-C, parce que les trainers BKOOL ne sont pas compatibles avec Zwift via Bluetooth.

Si je me souviens correctement, vous devez « débloquer » votre trainer avec l’application BKOOL avant de pouvoir l’utiliser pour Zwift. Ce lien vous explique comment faire. L’article est en anglais, donc je l’ai traduit ici :

Les trainers Bkool Smart Pro2 et Bkool Go peuvent diffuser en protocole ANT+ FE-C, et être utilisés avec tout autre simulateur ou appareil compatible. Suivez les étapes suivantes pour effectuer le changement :

-Branchez le trainer à l’électricité.

-Connectez la clé USB ANT+ à votre ordinateur

-Lancez l’application Bkool > Cliquer sur “Réglages” > "Jumeler mes appareils.

-Une liste d’appareils s’affichera. Cherchez le trainer, et sélectionnez-le en cochant le cercle à droite de la fenêtre. Cliquez ensuite sur le bouton “Connect”.

-Dans l’écran suivant, le bouton pour passer au protocole ANT+ sera là, cliquez dessus.

Si le bouton n’apparaît pas, c’est que le trainer utilise déjà le protocole ANT+ FE-C.

Cette mise à jour devrait régler votre souci, puisque j’ai trouvé d’autres membres qui avaient le même problème et qui l’ont réglé en suivant les mêmes étapes.

Si le problème persiste, veuillez nous écrire à l’adresse support@zwift.com et notre équipe française vous aidera jusqu’à ce que tout soit résolu.

Je vous remercie !

Ride On !

1 Like

Bonjour ,
Du coup l application ne fonctionne avec une tablette en fonction bluetooth je n’ est pas de pc

Turn off your BT connection (Windows). Connect your bkool pro 2 only with ANT+ devices. It’s must be right!

3 Likes

Le probleme j ai acheté un adaptateur type C via USB pour brancher l ant+ la tablette ne communique pas avec le home trainer

Bonsoir,
J’ai un HT Bkool smart pro 2, j’arrive à me connecter sur zwift. Le problème est qu’il n’y aucune résistance, peut-être du au fait que je suis obligé de mettre “autres” quand je dois choisir la marque sur Zwift.
Pouvez-vous m’aider ?
Sportivement

Bonjour,

J’ai un souci avec mon Bkool Smart pro 2, ça m’arrivait de temps en temps ces derniers temps, mais ce matin c’est carrément impossible de m’entraîner.
Zwift reconnait bien le HT en ANT+FE-C, je démarre l’entrainement, puis toutes les 30 secondes, tout se déconnecte, je tombe à 0 watt et le HT fait un peu de bruit , puis 5 seconde plus tard ça refonctionne. J’ai tout essayé, j’ai déconnecté le bluetooth de mon PC, j’ai déconnecté et reconnecté mon HT, ma clé ANT+ etc.

J’ai bien téléchargé la dernière version du Bkool kit.
Lorsque j’ai essayé de m’entraîner sur l’application Bkool cycling, même problème !

Avez-vous une idée d’où peut provenir le problème?

Merci par avance pour votre aide
Thibaud

Bonjour Thibaud et bienvenue sur nos forums !

Après avoir lu votre post, je pense que la clé ANT+ est ce qui fait que vous avez rencontré le même souci quand vous utilisez l’application BKOOL. Normalement avec quelques étapes de dépannage nous pouvons déterminer si le problème vient d’un côté ou de l’autre, cela dépend si le problème pointe vers la source de déconnexion, etc.

Vu que le problème est présent dans les deux logiciels – Zwift et BKOOL – j’ai l’impression que le trainer lui-même a un souci, il s’agit soit d’un souci matériel ou d’une fabrication défectueuse. C’est difficile à dire exactement avec les informations fournies.

Je vous propose tout d’abord de contacter le support de BKOOL pour demander s’ils peuvent remplacer le trainer, mettre à jour son firmware (micrologiciel) à distance, ou quelque chose de ce type.

Je vous souhaite bonne chance et je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire !

Bonjour
J’ai un hometrainers zycle Smart zpro ancien bkool
J’ai toutes les conextion pour l’application bkool plus cle ant+ pour ma tablette tous marche nikel, mais lorsque je veux utiliser zwift impossible de conecter le hometrainers assistés, il y a juste mon cardio le capteur de puissance et cadence qui fonctionne…sur ce nouveau hometrainers il n’y a pas besoins de faire de mise a jour d’après tous ce que j’ai pu voir…merci de votre aide

Bonjour Jean Claude ! Merci de vos questions et bienvenue sur nos forums.

Pourriez-vous me dire si vous avez suivi les étapes indiquées au-dessus pour procéder au « déblocage » de votre trainer BKOOL ? Si oui, je vous invite à envoyer les fichiers journaux directement à notre équipe de support. Ces fichiers nous montrent ce qui se passe lors de vos sessions. Ils contiennent le détails des tentatives de connexion entre les appareils et sont trop détaillés pour être utiles ici sur le forum.

L’adresse mail de notre équipe est support@zwift.com et si vous avez besoin de savoir comment repérer ces fichiers, voici le lien de l’article pertinent.

Sachez cependant que tous les trainers BKOOL ne sont pas connectables à Zwift via Bluetooth.

Merci d’avoir pris le temps d’écrire !

Re bonjour
Comment fait on pour le déblocage??
Y a t’il un lien??
J’ai regardé sur www.bkool.com je ne trouve rien
Cordialement

Envoyé depuis l’application Mail Orange

Je l’ai indiqué plus haut dans ce fil de conversations. Vous le trouverez comme première réponse à la question initiale.

Bonjour @Fredo_Pour ,

Merci de nous avoir contactés sur le forum !

Je crains qu’effectivement, le Bkool Smart Pro 2, comme la plupart des home trainer Bkool, ne puisse pas se connecter à Zwift via Bluetooth.
Il devrait être possible de connecter une tablette Apple en utilisant une clé ANT+ pour tablette, seulement vous ne pourrez pas charger votre tablette en même temps et vos sorties dépendrons de la durée de votre batterie. Sans compter que si la batterie meurt avant que vous n’ayez eu le temps de sauvegarder votre sortie celle-ci ne sera pas enregistrée de notre côté non plus…

Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir vous aider :frowning_face:

Bonjour @Elouan_Millau ,

Nous avez-vous contacté par e-mail à l’adresse support@zwift.com ? Il nous serait utile de savoir exactement ce que vous connectez à quoi en cliquant où pour pouvoir vous aider :slight_smile:

Par ailleurs, sur la page de connexion des appareils, votre trainer apparaît-il bien comme se connectant en ANT+ FE-C ?

à bientôt sur Watopia :slight_smile: