Appli zwift companion

Bonjour j’ai telechargé ZC mais ds parametre j’ai pas connexion de l’appareil ,j’ai Strava,garmin,training peaks…etc mais pas connexion de l’appreil donc le jeux ne marche pas puisque le logiciel ne trouve pas mon telephone ,merci de m’aider ,j’ai deja desinstaller.reinstaller.

Bonjour @jerome_faleme

Bienvenue sur notre forum ! Merci d’avoir pris le temps d’y écrire :slight_smile:

L’application est détectée par le jeu quand l’appareil qui fait tourner le jeu et le téléphone sont tous les deux connectés au même réseau wifi à la même fréquence (soit tous les deux 2.5Ghz soit tous les deux 5Ghz)
La connexion des appareils se fait directement en jeu via l’écran de connexion des appareils et non pas depuis votre téléphone ou votre ordinateur :slight_smile:

J’espère que ma réponse quoique tardive, vous est utile

à bientôt sur Watopia !

p.s.: Je vous invite à ajouter le tag (le label) “français” quand vous créez une conversation afin d’obtenir une réponse plus vite :wink:

1 Like

Bonjour,
Je fais suite à votre réponse plus haut et j’ai le même souci sauf que je n’ai pas de PC à la maison, je n’ai que mon smartphone. Est-il possible de coupler Zwift et ZC uniquement avec un smartphone?
merci d’avance!

Bonjour Anne, bienvenue sur nos forums !

S’il vous faut un pont pour lier plusieurs appareils au jeu via Bluetooth, il vaut effectivement mieux utiliser Zwift Companion en plus du jeu. Cependant, il n’est pas possible d’utiliser un seul et même téléphone pour faire tourner à la fois Zwift et Zwift Companion. Si vous ne possédez pas de tablette ou d’ordinateur sur lequel faire tourner le jeu, il vous faut donc deux téléphones, l’un pour le jeu et l’autre qui utilise Zwift Companion comme pont.

J’espère vous avoir été utile, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions :slight_smile:

Ride On!

1 Like

Bonjour Jessica,
Merci pour votre réponse claire et rapide!
Je vais essayer de coupler les 2 applications avec 2 smartphones :smiley: