Error code 114 in file /patcher.cpp at line 558

have repeatedly deleted, downloaded and reinstalled and still getting this error when starting up

I have the same problem since yesterday and Zwift Support section is not solving the problem. Please, we need an answer. Thanks.

1 Like

Check out this thread: Failure to update error code Z114 at Line 550 - #4 by shooj

2 Likes

Thanks Paul!

1 Like

Bonjour. Je reçois l’error code 114. J’ai essayé cette procédure plusieurs fois et cela ne fonctionne pas.
https://forums.zwift.com/t/failure-to-update-error-code-z114-at-line-550/179913/4

Make sure you restart the computer before downloading and installing the new version of Zwift.

So it’s like this:
Uninstall Zwift
Delete ALL files and folders in \documents\zwift and Programs (x86)\Zwift and Downloads\Zwift
Restart computer
Re-download Zwift
Reinstall Zwift

Make sure you are an administrator on your computer.

1 Like

Je suis sur MAC. J’ai refais la procédure. Redémarré l’ordinateur après avoir tout effacé. Installé de nouveau et j’ai toujours l’erreur. :neutral_face:

Bonjour Stéphane et bienvenue sur nos forums ! Comme c’est un problème un peu fréquent, je vais mettre la version anglaise en dessous aussi pour nos autres membres.

Cette erreur de « 114 » nous indique qu’il y a un problème entre le nouveau fichier d’installation en train de se télécharger sur votre ordinateur et le fichier caché du côté de votre fournisseur de d’accès internet.

Que faire pour le régler ? Les solutions que je vous propose sont les suivantes :

  • Essayez une connexion internet différente lors de l’installation, telle qu’une connexion wifi via votre mobile ou celle d’une voisine par exemple. Cela devrait vous permettre d’installer le jeu sans problème.
  • Essayez un VPN (Réseau Virtuel Privé) pour vous localiser dans une autre région ou même un autre pays. Parfois nos membres ont réussi à résoudre ce problème de cette façon.
  • Contactez votre fournisseur de services internet et demandez-lui de mettre à jour ses manifestes et ses caches. Parfois ils ne l’ont pas fait aussi vite qu’ils auraient dû, à cause de la différence de temps entre votre région et celle de notre siège.

Note importante : désinstaller le jeu, puis le télécharger et l’installer de nouveau ne règlera pas ce souci, parce qu’il ne vient pas de votre ordinateur. C’est un problème de serveur et c’est pour cette raison que les solutions suggérées sont techniques et complexes.

Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir essayé ces suggestions, merci de nous écrire directement à l’adresse support@zwift.com Veuillez noter du fait du volume de demandes de support actuel, notre temps de réponse peut être plus lent que d’habitude.

Notre communauté est par ailleurs toujours prête à s’entraider, et il est fort possible qu’un de nos membres puis vous proposer une solution qui marche pour vous.

Ride On !


The “114” error tells us that there’s a problem between the new installation file being downloaded on your computer and the cached file that your internet provider has.

What can you do to fix it, then? The solutions that I’d recommend are below:

  • Try a different internet network during the installation, such as the network on your mobile phone or one from your neighbor. These can give you a problem-free installation.
  • Try a VPN to change your region or your country. Sometimes our members manage to beat this issue via this method.
  • Call your internet provider and ask them to update their manifests and caches. Sometimes they’re not up to date when they should be due to time differences between our office and your region.

An important note: uninstalling and reinstalling Zwift won’t fix this, because the problem is not specific to your computer; it’s a much higher-level server problem, which is why the solutions are little more complicated and technical.

If you still have problems after having tried these steps, please write to us at support@zwift.com Please understand that right now, with the high volume of support requests we’re seeing, our response is going to be more delayed than usual.

Our community is also helpful and it’s completely possible they’ll have an effective solution for you.

Ride On !

Bonjour Flint,

Merci pour votre réponse. Cela ne fonctionne toujours pas après plusieurs essaies sur mon ordinateur MAC.

  1. J’utilise le même réseau WIFI sur mon téléphone cellulaire et sur mon MAC. L’application ZWIFT peut fonctionner sur mon téléphone cellulaire.

  2. J’ai essayé avec un nouveau réseau WIFI et cela ne fonctionne pas.

  3. J’ai appelé mon fournisseur internet et tout est parfait de leur côté.

  4. Je suis capable de lancer l’application ZWIFT sans WIFI mais l’application n’est pas à jour.

Avez-vous une nouvelle piste de solution? J’ai écris au support mais je n’ai pas reçu de retour encore.
Merci pour votre support.

Je suis désolé d’apprendre que le souci persiste. J’ai l’impression que nous pourrions régler ce mystère d’installation plus facilement par mail avec l’aide des fichiers journaux du lanceur.

Les instructions sur cette page de notre site de support vous expliquent comment les repérer. Merci de nous les envoyer à support@zwift.com

Je prendrai moi-même la suite afin que nous restions en contact. Je vous encourage à me mentionner quand vous les envoyez aussi. Cela m’aidera à les trouver plus facilement et rapidement.

It happens to me exactly the same. I have never been able to install …

Moi aussi la même chose m’arrive ça fait deux jours

Hi @Mariano_Gil and @Xavier_Charron_VCMQ

Thank you for writing on our forums!

Have you written to us at support@zwift.com so we could help you, since this seems a little too complicated for a quick troubleshooting?

I hope it’s all solved now :slight_smile:

Ride On!

Hi,

This bug seems to be due to access rights on MacOS Monterey

Fix:
Open Finder
==> Go to Applications folder
==> Right click on Zwift
==> Select Show package contents
==> Open Contents folder
==> Open MacOS folder
==> Right click on ZwiftLauncher-OSX
==> Select Get Info
==> Right click on “Where” on info window
==> Select “Copy as pathname”

Go to terminal on mac and run using superuser rights. The startup script will download and now is able to write on disk. So, on Terminal:
cd to folder you just copied to clipboard
for me this was
cd /Applications/Zwift.app/Contents/MacOS
This takes you to Zwift app’s startup folder
sudo ./ZwiftLauncher-OSX

This will ask superuser password and runs SW update and Zwift using root account.

Ride on using root account!

Guys you need to test you app better on latest OS versions! I used like 3 hours to get this working. You don’t want your customers to do bugfixing for you. Also you don’t want customers to run Zwift using the superuser account.

Regards
Eki

same here
need help

did all that and not working still