Calibrage - Etalonnage échec Wahoo Kickr

Hello,

Nouveau sur le forum, j’ai SVP besoin d’aide. Je mendie :wink:

J’ai un Wahoo KickR (firmware à jour) et 2 PC (Windows 10) avec Zwift à jour, connexion Bluetooth entre les 2.
Dans Zwift, impossible de faire marcher la fonction d’étalonnage. Idem sur les 2 PC.
Dès le lancement de l’étalonnage, la vitesse enregistrée (qui devrait monter à 37 km/h) reste à 0, et Zwift m’affiche en quelques secondes un gros :scream: ERROR :scream: dans le process d’étalonnage.
Mais ERROR quoi … ? Pas de code erreur affiché.

L’étalonnage marche bien avec mon application Wahoo sous Android.
Zwift semble marcher correctement lors des entrainements (mode ERG ou autre indifféremment).

Je n’avais jamais utilisé la fonction de calibrage de Zwift, bien que cela fasse 1 an que j’ai le système

Quelques questions :

• Si l’étalonnage est OK dans l’application du fabricant, est-ce que je peux considérer que mes valeurs en W sont OK dans Zwift, ou faute d’étalonnage Zwift, des erreurs sont possibles ?
    J’ai cru comprendre que c’est OK si ça marche via Wahoo.
    Faudrait pas que Zwift me vole des W, déjà que je n’en ai pas beaucoup dans les jambes :sweat_smile:

• L’étalonnage Zwift ou du fabricant Wahoo sont ils plus ou moins précis ?

• Une idée de la raison de mon échec total d’étalonnage dans Zwift ? Quelqu’un aurait eu le même souci ?

Merci à tous ceux / celles qui pourront m’aider :wave:

Don’t use the Zwift calibration. Always calibrate via the trainer manufacturer’s app - in your case, the Wahoo app.

The calibration data is stored on your trainer, and not in Zwift anyway.

1 Like

Hello Steve,

Thank you for your answer and your help.

As the values are stored in the Wahoo KickR, it does’nt matter if I have that bug.

I will get more time to ride rather than trying to debug …