Bonjour.
J’espère que vous allez bien.
Voici mon problème.
J’ai un assez bon niveau de vélo surtout en dénivelé.
Jusqu’à présent tout allait bien et ma vitesse, puissance et mes statistiques correspondaient bien à la réalité et j’étais compétitif par rapport aux autres coureurs.
Jusqu’à ce dimanche 17 juillet où je décide de faire une course sur road to sky avant de partir à la mer (un des plus durs parcours du Zwift avec le Ven top).
En temps normal je parcours les 17 km autour des 50 minutes.
Et ce jour là en effet le début du parcours me paraît moins difficile qu’à l’accoutumée et je reçois un message me signifiant que mon appareil est mal réglé ou alors que je un cycliste de haut niveau.
Pourtant je n’ai rien modifié (ni mon poids, ni ma taille, ni quoi que ce soit) et d’un coup ça devient beaucoup plus dur, je n’avance plus et je finis la course bien au delà des 55 minutes malgré mon départ canon.
A la fin je reçois un message me félicitant car ma puissance avait été augmentée.
C’était la vieille d’une semaine en vacances et je craignais le pire quand je reprendrais le vélo.
Ce fut le cas ce matin et mes craintes se sont avérées fondées.
Je suis bien en deçà de mes statistiques habituelles, même en allant à fond sur le plat je dépasse difficilement les 30km/h et les montées sont dures et interminables.
Que dois-je faire pour retrouver mes conditions initiales ?
Je ne peux plus utiliser Zwift dans ces conditions.
Merci de l’aide que vous pourrez m’apporter.