Problème de connexion en bluetooth de mon HT

Bonjour tout le monde !

J’espère que vous n’avez plus de problème avec vos connexions, toutefois si c’est toujours le cas, je vous suggère d’essayer ça :

Pour @Manu_Penpenic et @GUILLAUME_tisseyre qui voulaient tenter d’utiliser Zwift Companion comme pont, j’ai expliqué comment faire ici :

Pour @Xavier_J et @Jean-Marie_Guardia qui utilisent déjà ZC :
Effectivement le ANT+ FE-C semble être une bonne option, surtout si vous soupçonnez que le problème vienne du signal BLE du HT.

Notez que :

  • La version “FE-C” du protocole ANT+ permet de pouvoir connecter le home trainer comme “contrôlable”, il faut parfois contacter le fabricant et mettre à jour le firmware pour l’obtenir
  • Contrairement à Bluetooth, ANT+ permet la connexion de plusieurs appareils en même temps, vous n’êtes donc plus obligé de passer par ZC pour tout connecter
  • La portée du signal ANT+ est moins longue que celle du signal BLE, il peut donc vous falloir un câble de rallonge
  • Assurez-vous de n’utiliser soit que le BLE soit que le ANT+ pour éviter toute perte de connexion

J’espère vous avoir été utile :slight_smile:

N’hésitez pas à me taguer ou à nous écrire à support@zwift.com si vous avez d’autres questions !

Ride On ! :ride_on:

p.s.: Quand vous créez une nouvelle conversation sur le forum, pensez bien à ajouter le tag “français” pour être plus facile à trouver, ça nous permettra de vous répondre plus vite :wink: