Calibrage vitesse tapis avec garmin forerunner 945

Bonjour,

Je viens d installer l application pour utiliser Zwift avec mon tapis et rencontre un problème de prise en compte de ma vitesse de course.

J’utilise un tapis pro form qui n’a pas de connexion Bluetooth avec l’application, je passe donc par ma montre.

Lorsque je veux calibrer la vitesse en utilisant la clé, les vitesses lente et normale sont plutôt bien cohérente par contre, il m’est impossible de calibrer ma vitesse rapide puisque la montre est loin de la réalité pour indiquer la vitesse à laquelle le tapis est.

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème et si oui quelle a été la solution qui a permis de pouvoir indiquer le bon rythme de course à l’application.

Merci par avance pour votre aide et vos éclaircissements. Il est frustrant de voir l’application baisse les rythmes de course dans le programme alors que l’on a fait ce qui est au programme.

Christophe

Bonjour,

essayez de calibrer à 3 vitesses inférieures. vous pouvez constater qu’il reste précis lorsque vous courez à votre rythme normal.

sinon essayez de calibrer à 3 vitesses rapides.

Bonjour,

Merci

J’ai fais avec vitesse lente qui m’a permis d’aller jusqu’au 3e calibrage. Malheureusement lors de ma séance lorsque le tapis était à 11 la vitesse détectée était d’à peine 10…

Lorsque je bouge plus les bras (pas naturel) la vitesse détectée passe entre 10,5 et 10,8 encore pas juste.

J’ai essayé après la séance de faire des vitesses rapides mais je n’ai pas pu atteindre le 3e palier…

Est-ce que l’appareil que l’on mets sur le tapis résoudre ce genre de problème ? J’aimerai profiter à plein de l’application avec une réelle précision pour bien préparer mes futures courses.

Merci

Christophe

connectez-vous votre montre en utilisant l’option d’exécution virtuelle dessus ?

Oui, je lance une course en mode virtuel

ok, une fois que vous aurez terminé votre course, vous aurez la possibilité de calibrer et de sauvegarder.
vous indiquez à la montre la distance parcourue en fonction du tapis roulant. Plus vous le ferez, plus ce sera précis.

Ok, je le fais déjà depuis un moment. Même avant d’utiliser Zwift je le faisais lors de mes séances sur tapis.

C est vraiment quand il y a du rythme que cela a du mal à suivre.

J’ai eu le SAV Garmin il n’y a rien à faire pour améliorer la qualité de l’accéléromètre. Cela dépend des bras et ne peut être précis en intérieur du fait du problème pour capter le GPS.

Du coup, je viens de commander le Runn en espérant que cela fasse le job. Les critiques sont bonnes. Reste à voir si cela n’est pas trop galère à installer à priori non.

j’ai un Runn. La précision dépend de votre tapis roulant.
sur mon tapis roulant, la vitesse signalée fluctue mais mes amis sont constantes.
J’utilise une application appelée Qz Domyos qui lit la vitesse de votre tapis roulant et l’envoie à Zwift. cela ne fonctionne que si vous avez un tapis roulant Bluetooth.

Si vous ne le faites pas, essayez une application appelée émetteur de vitesse sur tapis roulant.

J’ai configuré le runn avec zwift et rien à dire. La vitesse fluctue un peu mais on est au rythme demandé par l’entrainement.

La seule donnée qui n’est pas bonne est le dénivelé mais je ne sais pas s’il ne va pas le chercher avec la montre. Cela n’impacte en rien la qualité de l’entrainement.

Maintenant il ne reste plus qu’à suivre le programme et voir ce que cela donne en course.

Merci pour votre aide.

Heureux que vous ayez aidé.

Je ne m’inquiéterais pas des données d’altitude car Zwift n’utilise pas ces données.

Obtenir des données précises peut être délicat. Essayez de déplacer le Runn de haut en bas dans le berceau pour voir si cela aide.