Bonjour les sportifs!
il me paraît URGENT de pouvoir faire apparaître la barre du profil de l’étape lorsque nous le désirons à l’instar de la barre de puissance que l’on peut mettre en permanence en bas d’écran via “Zwift Companion” ou le PC. En effet, l’emplacement pour ce graphisme est illisible à son emplacement actuel. J’ai tout de suite été choqué par cette réalité! Ce graphisme apparaît dans toutes les courses Pro (du monde réelle), dans toutes les présentations des grands Tours, dans n’importe quelle cyclo amateur. A l’approche d’une difficulté, vous devez savoir à quoi vous attendre et non pas prendre un 10% en l’espace de 200m!! C’est toute la gestion du circuit que nous allons emprunter qui s’en trouve impactée.
Voir distinctement les différents dénivelés serait une vraie évolution dans votre logiciel.
Combien sont vraiment intéressés par cette barre de puissance si évolutive soit elle durant leur sortie virtuelle? Je ne crois pas que beaucoup sachent décrypter en direct ces données alors que n’importe qui peut analyser la montée à venir avec un graphisme de profil simple et préventif. Oui préventif car c’est là tout l’intérêt de ce genre de tracé (profil, % à venir dans le km suivant, nombre de km restant dans l’ascension…).
J’habite près de Chambéry (Savoie/France), je passe une cinquantaine de cols par an et je peux vous assurer que la lecture d’un tel graphisme durant nos sorties virtuelles serait un vrai plus!
Merci d’avance de prendre en compte et de continuer à faire évoluer votre logiciel dans le bon sens.
P.Vattier “JOULE”
Tout a fait d’accord avec toi. Je suis également surpris de ne pas trouver cette info. J’habite au pied de Belledonne entre Chambéry et Grenoble et j’utilise beaucoup l’écran Climb pro de mon garmin pour les bosses. Je trouve vraiment dommage qu’il n’y ait pas le profil du parcours avec notre position sur Zwift.
J’espère que cela fera partie des prochains updates.
1 Like