j’ai acheté un Wahoo KIKCR équipé su kit Zwift Cog et je ne comprends pas les informations vitesse et cadence qui sont affichées sur l’application Zwift.
En entrainement FTP par exemple, seule la puissance semble être bonne, la vitesse et la cadence ne correspondent pas.
En parcours libre, j’ai fait un col de montagne et j’avais une vitesse de 17km/h sur l’application Wahoo et seulement 2 km/h sur l’application Zwift, ce qui me semble très faible. Soit 6h pour un cole de 12km.
Que faut il faire pour corriger la précision sur l’application Zwift?
The Wahoo app won’t take into account the virtual gradient you’re riding up (as it is not aware of it), so it will report a calculated speed on the flat, based on the power you’re doing.
In Zwift, if you’re riding up a mountain, the game will calculate a speed more similar to what you’d get if riding up a mountain in real life.
e.g. 100W might be 24kph on the flat, but 4kph up a 10% gradient.
L’application Wahoo ne prend pas en compte la pente virtuelle que vous gravissez (car elle n’en a pas conscience). Elle indique donc une vitesse calculée sur le plat, en fonction de la puissance que vous fournissez.
Dans Zwift, si vous gravissez une montagne, le jeu calculera une vitesse plus proche de celle que vous obtiendriez en montagne dans la réalité.
Par exemple, 100 W peuvent correspondre à 24 km/h sur le plat, mais à 4 km/h sur une pente de 10 %.
Bienvenue sur les forums. Je suis Haziel de Zwift. Nous vous remercions d’avoir partagé votre inquiétude concernant les relevés de puissance. Je sais combien c’est important et je serai ravi de vous aider.
En complément des remarques de Daren, je vous recommande d’effectuer un étalonnage de votre home trainer en suivant les instructions du fabricant. Veuillez également vérifier si le problème se produit sur les deux applications, en utilisant un entraînement ERG ou une activité SIM similaire.
J’espère que cela vous aidera. Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter.