Probleme d'ERG

Bonjour je rencontre un problème avec les ERG. Je réalise actuellement le plan d’entrainement “Zwift racing”. Durant les premières séances aucun problème l’ERG était bien en fonctionnement et mon home trainer (DIRETO XR) faisait varier la résistance automatiquement mais depuis 2 séances l’ERG est désactivé et je ne trouve pas la façon de l’activer
Cela s’est produit lors de la séance de la semaine 2 “Macro to micro” et celle de la semaine 3 “Watopia hilly reverse”.
Est ce normal ? de plus lors de ces séance je ne trouve nulle part comment activé les ERG avec zwift conpanion qui est pourtant en mode jeu ??
Sportivement
Maxime

Bonjour et bienvenue aux Forums, Maxime.

Non, ça n’a pas l’air normal. Tout d’abord, lors des séances, est-ce que vous voyez dans Companion le bouton à gauche du centre ainsi ?

Ou ainsi ?

C’est par ce bouton que l’on puisse enclencher ou arrêter le mode ERG pendant l’entraînement, mais à ma connaissance cela devrait automatiquement se mettre en ‘ERG ON’

Sinon, est-ce votre Direto XR est bien sélectionné comme ‘Power Source’ et ‘Controllable’ quand vous démarrez Zwift et appairez vos appareils ?

Bonjour merci de votre réponse, non je ne dispose d’aucun de ses deux boutons sur zwift companion.
Auparavant , je me connecté directement avec mon téléphone portable et pouvais activer les erg avec le ruban bleu…
Sur zwift companion j’ai bien toute les icônes sauf les erg :-(((

Make sure to pair your trainer as Power source and controllable.

Je n’ai jamais utilisé un Direto et il y a de multiples facteurs qui pourraient être la source du problème. Il semble que la connexion de l’aspect ‘controllable’ est la ligne principale à étudier.

En cherchant ici, on trouve pas mal de soucis d’ERG sur Zwift pour les home trainers d’Elite…
Ça vaut peut-être la peine de contacter Elite pour voir si tout semble en ordre avec votre appareil selon eux. (Aussi, est-ce que le firmware est à jour ?)

merci de votre aide, après avoir fait plusieurs manip j’ai trouvé le problème :
ma clé ANT plus était branché sur un port USB3…en la branchant sur un port USB2 j’ai bein accès à l’icone des ERG que je peux activer ou désactiver depuis zwift conpanion
trop cool :slight_smile:
Encore merci et à bientôt sur les routes de Watopia :-)))

2 Likes

Excellent ! Ride On :+1: