Kettler alpha run supported?

the support says no. Maybe in the future.

Hi,
I have an alpha run 800 and it connects well in bluetooth with zwift on an ipad pro.

With a pc and a tv I connect the treadmill with companion app. on the Ipad and it works well too.

1 Like

Hi thierry,

Many thanks. wow maybe they do not like to tell. Would you recommend the alpha run 800?thanks and best regards Benjamin

Hello benjamin,
Yes I recommend it. It is very pleasant to run on it.
If you look on their website you will see that the tablet on the treadmill displays zwift. And it is one of the connected treadmills on the Zwift website (kettler S10 = alpha run 800)
Be careful, Zwift supports the speed of this treadmill but not the incline which is shame.
One last thing, I tested the connection directly with the bluetooth of the pc and it works too.

Best regards

Hi Thierry,
well I bought the Alpha Run 600 and I can’t get a conncetion with Zwift.
I use an iPad and the Bluetooth connection says I am connected with an “S8”, well that’s cause
the Alpha Run 600 is the “S8”. Only another name cause Trisport overtook the Kettler company.
But when I start Zwift I can’t get a connection with the Zwift App.
The iPad is connected and the Kettler Alpha Run also says it is connected, but at Zwift the Alpa Run 600 won’t appear, if searching the treadmill. Any suggests?
Should I try wiht PC?

Thank you and best regards

Hi Hans,
You need BLE bluetooth. This is version 4 of bluetooth. If it’s an old Ipad maybe that’s why it doesn’t work.
The treadmill should not be connected before you start Zwift. Turn off the treadmill.

In order, turn on the iPad, launch Zwift then turn on the treadmill and go to app mode and press start. The treadmill should be recognized immediately in Zwift.
On your pc the 1st time you have to pair the treadmill in the bluetooth settings of windows with the 6-digit code. Then you launch Zwift.
The most important thing is really at least bluetooth 4 BLE.

Thierry

Hi Thierry,
Well Thank you for your quick reply.
I tried it with my PC yesterday and it worked perfect.
Like you wrote, I had to enter the 6 digit code and everything was fine.
I will try the sequenze like you posted with my iPad.
It is an older version, but I once got an Connection with my Racer S, so it should also work with the Alpha Run.
Maybe the sequence is most important.
I will try today and report it here.
Anyway, thank you for your help.
Best regards

Salut Thierry,

Je tente une question en Français, si tu es francophone ça m’aidera bien…
Tu as toi même le ALPHA RUN 800 ???

Salut Aurélien,

Oui j’ai bien un Alpha Run 800. Qu’elle est ta question ?

Super car j’ai quelques questions !!!

Pour relier l’Alpha Run 800 à Zwift il faut acheter un capteur supplémentaire ou tout peux directement se faire via le BT du tapis ?
Je suppose qu’il n’est pas ANT+, c’est bien ça ?
Sais-tu si ZWIFT envisage qu’un jour la vitesse et la pente soient directement modifiés en fonction du parcours ? L’Alpha Run 800 serait-il alors compatible ?
Les workout proposés par l’Alpha Run 800 sont complets et en Français (ou facile à comprendre)? Tu te sers de ceux du tapis ou de ceux de ZWIFT ?
Quelles sont les principales différences entre L’Alpha Run 800 et les modèles du dessous.

Désolé, ça fait beaucoup de question mais ce n’est pas évident d’avoir des informations sur les tapis et sur Zwift Run. C’est beaucoup plus simple pour les home trainer.

PS : Je suis grand (1,90) et j’ai une VMA à 18km/h…il me faut donc un tapis compatible :wink:

Alors dans l’ordre,
Si ton iPad ou pc est en Bluetooth BLE pas besoin d’autre capteur le tapis se connectera.
Il n’est effectivement que Bluetooth.
D’après ce que je sais, Zwift ne prévoit pas de « commander »le tapis pour l’inclinaison. Il faut le faire manuellement en fonction de ce qui s’affiche à l’écran.
L’Alpha run ne transmet pas l’inclinaison en tout cas pour l’instant.
Je n’utilise pas les programmes du tapis. Il y en à beaucoup, l’affichage est en français mais le mode d’emploi est très simplifié voir inexistant. Après c’est assez simple et tu peux créer tes propres entraînements.

Sur le site de Kettler tu peux comparer les différents modèles.
Comme tu est grand je pense qu’il te faut au moins le 600 car la bande est plus longue pour tes foulées. Le 800 a un moteur plus puissant et rapide que le 600 si tu cours souvent vite ça peut aider pour la durée de vie du tapis car le moteur sera moins sollicité.

Merci beaucoup pour ta réponse complète.

Globalement tu en est content de ton 800 ? C’est un modèle que tu conseillerais ?

En Workout, tu fais ceux de Zwift ? C’est quand même dommage que la vitesse du tapis ne soit pas controlée par ZWIFT. C’est bizarre qu’ils ne travaillent pas là desssus car ça serait un gros plus pour Zwift Run !

Alors je le recommande sans problème. La puissance du moteur évite qu’à chaque pas la vitesse de la bande varie.

Pour la vitesse, c’est pas une affaire que de la modifier. Il y a les boutons latéraux qui sont bien placés.

J’utilise les workouts de Zwift,je les trouves bien fais. Tu peux aussi en créer toi même.

Je pense que Zwift ne veut pas contrôler la vitesse et l’inclinaison pour éviter un procès en cas d’accident. Imagine un américain qui peut réclamer des millions.

Tu pourrais utiliser un capteur NPE RUNN connecté a Zwift pour la vitesse et l’inclinaison et utiliser les workouts du tapis ou les tiens et comme ça tu n’aurais a t’occuper de rien. Dans ce cas n’importe quel tapis ferait l’affaire.

1 Like

Hi Thierry,
well yesterday I tried it like you told me and YES, it worked.
Can now use Zwift with my Kettler Alpha Run, but like you said above it is a shame
that the incline is not supported. How do you run if there are heights?
Do you incline manually or are running without incline?
What possibilities do I have if I want to incline automatically? (not just buying another treadmill) :slight_smile:
Thank you
Best regards

Hi Hans,

Glad it works.

For the incline there is no solution. Zwift does not control the incline.
Zwift records the speed of your treadmill and the incline of some treadmills, but in any case you have to change them manually.
I use the NPE RUNN sensor if I want Zwift to record the incline. But honestly it’s not often.
Best regards

Super merci tes réponses. En effet, on m’a confirmé que pour des raisons de sécurité il était fort probable que Zwift ne cherche pas à prendre le controle de la pente et de la vitesse du tapis roulant. Donc il ne semble pas nécessaire d’attendre éternellement une évolution de ce coté là avant d’investir !

Je vais encore abuser un peu de ta patience.
Le 800 donne bien l’allure en minute au kilomètre ? C’est vraiment un détail mais comme c’est ma référence depuis toujours ça va me perturber d’être en km/h…surtout si ZWIFT de son coté aussi donne les exercices en m au km !

Les allures données par la tapis te semblent cohérentes ou faut-il prendre en plus un accéléromètre ?

Question un peu personnelle, mais tu penses avoir progressé en t’entrainant sur tapis ? Je fais pas mal de piste mais c’est toujours un peu compliqué de tenir l’allure ciblée. Si ZWIFT est aussi efficace en càp qu’en vélo, je me dis que ça peut-etre un excellent complément aux sorties en extérieur.

Question vraiment subsidiaire, les ventillos sont quand même un minimum efficaces ?

Encore merci pour tes réponses. A 2.000€ le jouet, j’ai quand même envie de faire le bon choix !

Salut,
Alors oui il donne bien l’allure min/km mais seulement après avoir créé un profil. Dans ton profil tu peux tout modifier, km,mile, calories,poids,pulsations etc.
Le problème c’est que pour Zwift c’est le mode app et c’est un profil standard en km/h.
Si tu veux l’écran du tapis avec ton profil tu dois utiliser un footpod ou un runn sensor et ne pas connecter le tapis en direct.
Par rapport à mes capteurs strid et runn le tapis env.0.3 a 0.5 km/h plus lent. Mais c’est peut-être que mon tapis.
Le ventilo c’est un gadget. Mon ancien tapis c’était pareil. Tu sens à peine le souffle

Je ne courre que depuis 6 ans et a 55 ans c’est juste pour le plaisir mais avant Zwift c’était 5 km max et en 33 min. Ça fait 2 ans maintenant que j’utilise Zwift et je suis à moins de 22 min pour les 5 km et je courre un demi marathon en 1h50. Donc oui pour moi c’est une grosse progression. Tu as toutes sortes d’entraînements tu peux créer les tiens, il y a un anneau de 400 m et d’autres zwifters pour t’encourager et te mesurer à eux.

.

Salut,
c est plus simple de brancher le RUN 800 directement sur Zwift. Mais ça donne en km/h. Encore plus précis que stryd. Comme je fais du tri, pour être sur de la vitesse exacte du tapis, j ai mis une x mon vélo avec compteur de vitesse sur le tapis. Et la vitesse affichée sur mon Garmin Edge était identique que la vitesse du tapis, et ça a différente vitesse. Donc tapis bien précis.

Salut

Oui tu as bien raison c’est plus simple de le brancher directement mais comme il voulait en min/km. Je lui ai trouvé cette solution.
Pour la précision je devrai peut-être contacter Kettler car sur 10km avec le capteur RUNN le Strid donne aussi 10km alors que le tapis affiche 9.3 km. Ca fait beaucoup de différence.
D’ailleurs lors de mes premiers entraînements avec le RUN 800 j’étais mort par rapport a mon ancien tapis. C’est pourquoi j’ai repris les capteurs pour comparer.

Well, ist the automatically incline of the treadmill possible with RUNN NPE?