Authentification impossible

Bonjour, Je viens d’installer le programme Zwift sur mon PC portable HP avec windows 10. Quand je lance le proggrame en haut à droite je suis bien authentifié mais quand je fais Lets Go j’ai échec d’authentification. On me dit de vérifier ma connexion internet mais je suis bien connecté. Avez vous une solution?
Julien

Pouvez-vous vous connecter au site Web de Zwift et / ou à l’application compagnon? Si c’est le cas, je revérifierais votre nom d’utilisateur et votre mot de passe lors de la connexion au jeu. Sinon, je ne suis pas sûr d’avoir d’autres suggestions. (désolé pour toute confusion, en utilisant google translate de l’anglais).

Bonjour Julien ! Bienvenu sur nos forums et merci d’avoir pris le temps d’y écrire !

J’ai quelques questions pour vous afin de clarifier la situation, si ça ne vous dérange pas :

• Utilisez-vous un VPN (Réseau Virtuel Privé) ou pas du tout ? Si oui, je vous propose de le déconnecter et puis d’essayer de nouveau.

• Utilisez-vous un ordinateur professionnel (fourni par votre entreprise) ? Si oui, il est très probable que le département informatique doive d’abord débloquer l’usage de Zwift pour vous autoriser à utiliser l’ordinateur pour Zwifter.

• Comme Daniel l’a suggéré, avez-vous réussi à vous connecter à votre profil Zwift sur my.zwift.com ? Sinon, auriez-vous par hasard installé un ou plusieurs bloqueurs de publicité ? vous serait-il possible d’utiliser un autre navigateur web pour vous connecter à votre profil via le site ?

• Notre jeu a besoin d’un accès ininterrompu à Internet Explorer/Microsoft Edge sur les PCs Windows. Si vous ne l’avez déjà fait, je vous invite à effacer tout votre historique de navigation et le cache d’Internet Explorer/Microsoft Edge.

• Pourriez-vous vérifier, en suivant les instructions données sur les deux sites ci-dessous, que votre ordinateur donne bien à Zwift l’accès aux ports d’internet indiqués ? Parfois, il arrive que le réseau WiFi/internet ne soit pas configuré de manière à laisser passer les informations de Zwift.

Ports TCP et UDP nécessaires pour Zwifter.
Comment ouvrir des ports TCP et UDP sur Windows.

Enfin, si vous rencontrez toujours des soucis, merci de nous écrire à l’adresse mail support@zwift.com. Veuillez noter que dû au volume actuel de demandes de support, notre délai de réponse sera plus lent que d’habitude. Nous vous aiderons aussitôt que possible.