"Zwift ne répond pas" plantage sur windows

Bonjour,
Depuis quelques jours impossible de faire un entrainement sans que l’application bug durant le parcours. L’écran se fige et l’application “ne répond pas”, il faut alors relancer le logiciel et de nouveau un bug apparait que ce soit au bout de 1 min comme 20 min.
Je viens d’acheter un nouvel ordinateur avec windows 10. Tout avait bien fonctionné les semaines d’avant.
Quelqu’un à une idée du problème?
Merci d’avance

Bonjour,

J’ai exactement le même problème. J’ai fait des tests de connections internet, FPS, etc… mis à jours Zwift mais pour l’instant je n’ai pas trouvé la solution. Dans mon cas aussi, l’ordinateur est neuf et sous windows 10.

Salut à tous,

idem pour moi, l’application ne fonctionne pas sous Windows 10.
J’ai installé et désinstallé 4 fois l’application, sous IE, Chrome… mais rien ne change.
Impossible d’arriver à la page d’accueil.

Merci à tous pour vos solutions.

Quelle est la solution ? Zwift ne fonctionne pas avec Windows 10 ?

Bonjour,
Je possède un ordinateur récent sous windows 11 et parfois de façon aléatoire l’écran se fige et je suis obligé de taper CRLT+ ALT+ SUP et relancer l’application. J’ai essayé toutes les connections possibles en Bluthooth , ANT +,ça ne change rien. Quand je coupe ma connexion internet l’écran ne se bloque pas donc a priori une coupure du réseau ne serait pas à l’origine du blocage. Bien sûr j’ai fait toutes les mises à jour y compris de mon home trainer Elite direto xr t.
Est-ce un Bug de Zwift ou bien un problème avec le home trainer? Avez-vous le même type de blocage que moi où vous perdez le contrôle total de l’ordinateur et dont le seul moyen est de quitter l’application en forçant le système via Ctrl+sup?
Merci

meme soucis,
jamais trouvé de solution, meme avec les mises a jour rien n’y fait.
j’utilise un vieil ordi du coup pour faire tourner le logiciel…

Pour en avoir le coeur net, il faudrait savoir si le probème vient du logiciel Swift, de windows ou du homme trainer.
1 Bug uniquement sur home traineur Elite? (des micros coupures?)
2 Essayer le home trainer avec un autre logiciel pour voir si ça plante?
3) Uniquement avec Win 10 et 11?
Je vais essayer avec un autre PC.
Ce qui est curieux c’est que le plantage n’est pas systématique; la semaine dernière tout à très bien fonctionné.
Je vais continuer mes investigations…

Je pense que c’est un problème avec notre version de windows et le logiciel .
L’homme traîner n’a rien à voir avec le bug.

Car j’ai déjà laissé tourner zwift sans connecter de home traîner. Et le jeu plante toujours à un moment donné que ce soit au bout de 5 min comme au bout de 1h.

Cela reste bien mystérieux et embêtant surtout! J’ai installé sur un vieux PC windows 10 et je verrai bien si cela plante à l’usage ou pas. J’ai également installé RGT et je verrai si cela vient de windows…Si RGT ne fait pas planter l’ordinateur cela veut dire que ça vient du logiciel Zwift peut-être sensible avec certaines configurations…
Il se peut que Zwift soit sensible à des micros coupures. Personnellement je ne connais personne qui utilise ZWift mais j’imagine que sur les milliers d’utilisateurs le problème ne doit pas être courant: je n’ai rien vu sur les forums…
Je ferai un retour ici de mes tests dans quelques temps.

je pense avoir trouvé la solution, le pb vient de zwift laucher. pour réparer cela il faut ouvrir un gestionnaire de tâches et clique droit sur zwift. Après il faut aller dans propriétés et choisir l’onglet comptabilité et cliqer sur réparer la comptabilité et suivre les instructions. ensuite plus qu’a essayer. bon ride

1 Like

Merci pour l’info. La prochaine fois que cela plantera je suivrai tes recommandations.

J’ai exactement le même prob, Zwift bug après quelques minutes mais des fois pas de soucis.
Tous ces problèmes surviennent depuis l’installation de windows 11. Aucun soucis avec windows 10
une idée ?

Chez moi ça plante avec windows 10 et windows 11. (PC portable récent)
J’ai installé Zwift sur un vieux pc portable avec win 10 et depuis ça marche très bien.
Je pense que le problème vient de mon ordinateur, configuration? Carte vidéo? Je ne sais pas…
Mystère…

1 Like

Si le plantage a lieu au début; je relance, mais au milieu d’un entrainement ou course c’est rageant!

le problème a été résolu. Mise à jour du pilote de la carte graphique et Bingo cela fonctionne

le problème a été résolu pour moi en faisant la mise à jour du pilote de la carte graphique

Merci, je vais faire la mise à jour du pilote intel de ma carte graphique à mon retour de vacances.
J’y avais pas pensé comme solution…

J’ai fait des essais quelques temps; rien ne change ça plante toujours…je suis sûr que cela vient de Zwift qui ne doit pas être compatible avec mon ordinateur portable…Pénible…

Il m’a suffit de retirer la clef ANT+ et de la remettre pour que Zwift ne plante plus…

Merci pour ce précieux conseil :folded_hands:
Ça fonctionne enfin !!