Effort zwift vers strava

Bonjour,
voici une grosse semaine que j’ai reçu mon home trainer (elite tuo) et que je suis inscrit sur zwift.
J’ai roulé jusqu’ici quasi tous les jours, au début en mode découverte (freeride, 1 course, 1 test ftp…) Puis depuis 2 jours j’ai attaqué le programme d’entraînement ftp builder.
Je suis par ailleurs connecté à strava summit qui offre un graphique du niveau général d’entraînement. J’ai fait cet été une grosse saison vtt avec pas mal de footing et je sais comment ce graphique va vers le haut ou le bas lorsque je suis actif ou inactif.
Ce qui me surprend ici c’est que chaque activité zwift que j’ai pratiqué jusqu’ici (même une séance en intensité de plus d’une heure) fait… Baisser mon état de forme sur strava. Un footing relax de la même durée me ferait lui monter sur le graph, je ne comprends pas ce qui cloche dans cette estimation.
Pour info j’ai pas mal de soucis avec la connexion de ma ceinture cardio et mon home trainer calcule mal ma cadence de pédalage (30% plus basse que la réelle), mais ça m’étonnerait que celà explique, normalement le temps d’effort et la puissance développée devraient suffire à estimer correctement le niveau d’effort non?
Si quelqu’un connait l’explication et le moyen de régler ce problème ?
Merci

Bonjour, avez-vous trouvé la réponse a cette question car j’ai le même constat.