Should we trust our fitness watch?

Hi,

Like a lot of people here I own a fitness watch (Polar Vantage M). The watch gives me a lot of data on a daily basis (recovery, training load, nightly recharge,etc…)

I wonder how people use it? Do you believe everything the watch says? For example if it says “you’re overtraining” are you going to skip a workout even if you were supposed to train?

Do you decide only by the way you feel? Are you listening exactly what the datas say?
I’d be interested to hear your opinions / advices.

Le surentrainement est un concept bien réél et il faut y faire attention! Par contre, les montres d’entrainement suient des algorithmes qui sont très généraux et peuvent ne pas être le vrai reflet de votre situation. Je ne prendrais pas à la lettre ce que ma montre me dit, mais je ferais en sorte de suivre les recommendations générales…

Bonjour,

ok, merci pour ces infos. C’est généralement ce que je fais mais j’avoue qu’il est souvent difficile lorsque l’on stagne, de savoir si on en fait trop ou pas assez (que ce soit en cyclisme, musculation, etc…).

Un kinesiologue (à ne pas confondre avec le kinésithérapeute en France) ou un physiologiste de l’exercice pourrait vous conseiller, alors!