Problème de lancement sur PC + Home-trainer TACX i-Genius Multiplayer Smart T2010 non contrôlable

Bonjour,

Je suis nouveau et je pense qu’il y a déjà une discussion de crée pour mon souci mais je ne trouve pas alors j’espère que vous allez pouvoir m’aider.

Je me permets de venir vers vous car je suis confronté à 2 problèmes.

pour info je dispose d’un Home-trainer TACX i-Genius Multiplayers Smart T2010.

1er souci , une foi l’application téléchargé sur mon pc, je l’ouvre clique sur let go et la ça charge 15 sec puis ce ferme et plus rien se passe.

2éme souci, Sur l’application mobile, il trouve mon capteur de cadence, cardio, Puissance mais l’icone controllable ne se connect pas. Donc quand je fais une partie sur ZWIFT de mon mobile ( vue que sur pc cela fonctionne pas ) le dénivelé du circuit n’est pas géré sur mon HT il reste toujours souple.

Merci pour votre réponse clair.

Cordialement Mr ROCHE

Bonjour Jérémy et bienvenue sur notre forum ! Merci d’avoir pris le temps d’y écrire.

Je serais content de vous aider (merci d’excuser mon français, il n’est pas parfait) !

Pour répondre à votre première question : nous avons rarement vu ce cas de figure.
Le plus souvent, ce problème peut être réglé en modifiant les permissions de votre ordinateur. La prochaine fois que vous souhaitez lancer Zwift, faites un clic droit de votre souris puis sélectionnez « exécuter en tant qu’administrateur ». Même si vous êtes sur un compte administrateur, cette manipulation basique peut suffire à régler le souci. Si cela ne le règle pas, je vous invite à nous écrire à l’adresse support@zwift.com. Nous aurons besoin de plus d’informations techniques, comme la fiche technique de votre ordinateur, et des captures d’écran de tout message erreur.

Pour votre deuxième question : nous avons une discussion à ce sujet en anglais sur nos forums, ici. Il en ressort que votre trainer n’est pas compatible avec Zwift comme trainer « contrôlable ». C’est-à-dire que vous ne pouvez pas bénéficier du changement de résistance ou du mode ERG pendant vos sorties et vos entraînements. Si vous souhaitez un home trainer dont la résistance peut être contrôlée, je vous recommande le Wahoo KICKR, le Tacx Flux, ou le Saris Hammer. Tous trois sont de bonnes options pour profiter de l’expérience Zwift au maximum.

Nous espérons que vous vous portez bien pendant cette période difficile

Ride On !

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Cependant quand j’ouvre le logiciel ça me fait toujours pareil. Ouvre 15 sec puis ce ferme et plus rien.

Envoyé de mon iPhone

Pour les erreurs de lancement tu peux déjà regarder dans les logs si tu as un message d’erreur particulier.

Sur PC tu le trouveras dans ~/Documents/Zwift/Logs

Launcher_log.txt et Log.txt sont les fichiers pertinents, tu peux les ouvrir avec “Bloc note” ou autre simple éditeur de texte comme Notepad++

Que dois-je trouver en erreur ? Désolé je suis une bille en info …

Envoyé de mon iPhone

Chercher les lignes de ce style et voir ce qu’elles racontent. Au besoin faire un copier/coller ici pour analyser directement.

[HH:MM:SS] ERROR:

Pour Le moment j’ai trouvé :
GLFW ERROR 65543 : the requested client API version is unavailable.

Envoyé de mon iPhone

Cela semble être une erreur liée à OpenGL

Il faudrait mettre à jour les drivers de ta carte graphique

Si tu ne sais pas comment faire, peux-tu poster les 20 lignes qui suivent “Display Devices” dans le fichier ComputerSpecs.txt ?

1 Like

Auriez-vous un moyen plus simple pour discuter ? Messenger wattsapp ? Car je trouve pas ce que vous me demandez…

Envoyé de mon iPhone

[7:40:28] Log Time: 7:40:28 2020-03-27

[7:40:28] Game Version: 1.0.46903

[7:40:28] Config: Shipping

[7:40:28] Launcher Version : 1.0.50

[7:40:28] Loading WAD file ‘assets/global.wad’ with file.

[7:40:28] Loading WAD file ‘assets/environment/ground/textures.wad’ with file.

[7:40:28] Loading WAD file ‘assets/UI/WhiteOrangeTheme/WhiteOrangeTheme.wad’ with file.

[7:40:28] Loading WAD file ‘assets/UI/minimap/minimap.wad’ with file.

[7:40:28] Loading WAD file ‘assets/UI/WhiteOrangeTheme/Scotty/Scotty.wad’ with file.

[7:40:28] Loading WAD file ‘assets/UI/layouts/layouts.wad’ with file.

[7:40:28] Successful audio init!

[7:40:29] Loaded audio banks

[7:40:29] Initializing graphics window of size 0 x 0

[7:40:29] Attached Monitors:

[7:40:29] monitor found at: 0,0

[7:40:29] GLFW ERROR 65543: The requested client API version is unavailable

Bonjour Jeremy,

Je vous conseille de nous écrire à support@zwift.com en nous envoyant vos logs en plus du fichier computerspecs.txt pour que nous puissions régler ça ensemble :slight_smile:

Sinon, il vous faut trouver le nom de votre carte graphique dans le fichier computerspecs.txt pour que nous puissions vous indiquer où trouver les drivers manquant à votre carte graphique :slight_smile:

à bientôt :wink:

bonjour
J’ai le même problème sur mon PC par rapport au démarrage
et le même message

Bonjour @christophe_VERMEULEN

Bienvenue sur notre forum ! Merci d’avoir pris le temps d’y écrire :slight_smile:

Avez-vous tenté la manipulation recommandée par Flint ?

Si cela ne suffit pas, vous êtes-vous assuré que votre ordinateur était suffisamment puissant pour faire tourner le jeu ? Vous pouvez trouver la configuration minimum requise ici : What You Need To Ride
voici la partie qui nous intéresse si vous utilisez un ordinateur pour Zwifter :
OS = système d’exploitation
par “Memory” on entends la mémoire vive
et donc Hard disk c’est bien la mémoire disque libre sur le pc.