Problème Connexion BLE tacx néo 2 et huawei p30

J’ai un tacx néo 2 que j’arrive à connecter en bluetooth à mon PC et cela fonctionne.
Je souhaiterais le connecter à mon huawei p30 et lorsque que je lance l’appli zwift, il ne trouve pas mon home trainer.
Par contre avec l’application tacx, il se connecte bien en Bluetooth.
J’ai donc acheté un dongle ant+ pour Android micro USB avec un adaptateur USB-c. Mais il ne fonctionne pas sur le téléphone. Je ne sais plus quoi faire pour connecter mon téléphone à l’home trainer.
Help me please

Bonjour @Julien_LE_GARREC

Bienvenue sur notre forum, merci d’avoir pris le temps d’y écrire !

J’espère que le problème est à présent résolu, toutefois s’il ne l’est pas encore, il semble que la solution la plus simple soit de télécharger l’application Zwift Companion sur votre téléphone portable et d’utiliser le pc pour Zwifter.

Je m’explique :
Le protocole Bluetooth ne permet la connexion que d’un seul appareil à un seul autre appareil à la fois. (l’Apple TV étant la seule exception à cette règle, puisqu’elle propose plusieurs ‘places’, dont une prise par la télécommande)
C’est à dire que si votre Tacx Neo 2 est connecté en BLE à votre ordinateur, aucun des deux (ni le pc ni le home trainer) ne peut se connecter à quoi que ce soit d’autre en même temps.
La solution que nous proposons c’est une application complémentaire au jeu principal qui sert de pont (ou de multiprise Bluetooth si vous préférez) pour pouvoir tout connecter en Bluetooth en même temps.

Il vous faut donc :

  • Un réseau wifi auquel votre ordinateur et votre téléphone sont tous les deux connectés (il faut bien activer le mode avion du téléphone ou s’assurer autrement qu’il utilise bien la wifi et pas la 2G/3G/4G au moment de Zwifter) - attention, si votre réseau offre 5Ghz et 2.5Ghz, c’est considéré dans ce cas comme deux réseaux différents donc il faut bien choisir le même avec le pc et le téléphone)

  • Un home trainer connectable en Bluetooth

  • Un ordinateur capable de faire tourner Zwift et doté soit du Bluetooth en intégré, soit d’une clé USB Bluetooth

  • Un téléphone portable capable de télécharger Zwift Companion (l’application complémentaire en question) et de faire fonctionner l’application

Une fois que vous avez installé le jeu et l’application et connecté les deux appareils au wifi, il vous faut :
0/ Vous assurer que rien n’est déjà connecté en Bluetooth à rien d’autre
1/ Lancer le jeu Zwift sur le pc
2/ Allumer le trainer
3/ Lancer l’application Zwift Companion sur votre téléphone
4/ Depuis le menu de connexion des appareils dans le jeu, il vous faut sélectionner l’icône téléphone qui dit “connecter via Zwift Companion” à côté des icônes Bluetooth et ANT+ de l’encadré
5/ Puis il vous faut sélectionner le Home trainer comme source de puissance et comme contrôlable
6/ Si vous avez un capteur de vitesse ou de cadence qui est connectable en Bluetooth, vous pouvez aussi les connecter depuis cet écran

et voilà, plus qu’à choisir la route sur laquelle vous voulez transpirer ! :wink:

à bientôt sur Watopia :big_z:

P.s.: Je vous invite à ajouter le tag “français” aux conversations que vous créez afin de pouvoir obtenir une réponse plus rapidement.