Problème connection puissance Elite Directo / Clef ant+

Bonjour à tous, je vous explique mon problème…
J’ai fais l’acquisation d’un home trainer élite DIRETO pour pouvoir jouer à ZWIFT. Une fois mon home trainer brancher, je lance ZWIFT sur mon PC.
J’ai également une clé ANT+.

ZWIFT reconnait les capteurs puissance, cadence et controllable, cela me marque que c’est connecté avec un signe vert.
Mais impossible de le faire marcher, la puissance reste sur 0 WATTS en continue… J’ai éteint, rallumer ZWIFT, idem pour mon HT, toujours rien, j’ai également essayer sur un autre PC et toujours pareil… je ne sais plus quoi faire…
Si vous avez une solution à mon problème, c’est avec plaisir que je vous lirez… Merci d’avance
Jérémy

Rough Translation:
Hello everyone, I explain my problem … I acquired a trainer elite DIRETO to play ZWIFT. Once my home trainer plugs in, I launch ZWIFT on my PC. I also have an ANT key. ZWIFT recognizes the sensors power, cadence and controllable, it marks me that it is connected with a green sign. But impossible to make it work, the power stays on 0 WATTS continuously … I turned off, relight ZWIFT, ditto for my HT, still nothing, I also try on another PC and always the same … I do not know what to do … If you have a solution to my problem, it is with pleasure that I will read you … Thanks in advance Jérémy

Sounds like you set it up properly. Have you tried using the Elite app to make sure everything works?

I would also recommend a USB extension cable to put the ANT+ dongle as close to the trainer as possible (e.g., below the rear derailleur).

Lastly, came across this on the forum which might help you:

Salut, as tu toujours le problème? Si non comment t’as fait ? Pcq j’ai exactement le même…
merci
Jean

Bonjour, Avez vous pu régler le problème ? Je l’ai aussi et je ne m’en sors pas…
D’avance merci

Salut,
Regarde si ta clé Bluetooth qui il y a dans ton HT à le bon signal lumineux ( tu peux modifier en appuyant sur le petit bouton à côté de la pile) par exemple moi le signal était à 1, et il devait être à 12

5 Likes

Bonjour Jean,
Merci pour ton conseil, c’était exactement ça !!

1 Like

Bonjour comment savoir le signal si il est à 1 ou 12 et surtout comment faire pour le changer merci de ta réponse

4 Likes

J’ai exactement le même problème avec un Elite Direto XR, et je ne vois aucun bouton sur le HT !!
As-tu trouvé la solution ?

1 Like

As tu trouvé une solution, j’ai le meme probleme… et je n’ai pas de clé fournie avec le ht Elite direto XR

Avec des capteurs de marque coospo, une lumière rouge dit que le capteur est pour la vitesse et une lumiere bleu pour la cadence. Mais, depuis une mise à jour de septembre, je n’arrive plus à jumeler mon capteur de vitesse et j’obtiens toujours 0 donc ça ne marche marche plus.
Merci de me revenir pour corriger ce problème de connexion à zwift
Merci
Claude

Bonjour,

Est ce que tu as réussis à régler ton problème? Je semble avoir le même et tout ce que j’essaie ne fonctionne pas.

bonsoir avez-vous trouvé la solution ?

Bonjour
Avez vous résolu le problème

bonsoir cela me fait le meme probleme pouvez vous nous dire ou se trouve le bouton je suis en bluetooth uniquement et cela me produit le meme probleme. j’ai fais le tour de mon ht et aucun bouton est apparant